Sur Twitter, les informations vont très vite. Il suffit de rafraîchir le fil d’actualité, pour découvrir de nouvelles histoires ! Lorsque l’on souhaite publier un tweet sur la plateforme, la distraction est forte et se concentrer peu parfois être difficile ! Pour résoudre ce problème, Fabrizio Rinaldi et Francesco Di Lorenzo, fondateurs de Mailbrew, ont créé un produit adapté !

Typefully offre ainsi une expérience d’écriture simple pour rédiger des idées condensées à destination de Twitter. Pour faire simple, il s’agit d’une interface d’écriture, sans distraction pour rédiger des tweets. Comme avec leur premier produit, Mailbrew, ils offrent une solution qui se soucie de la santé mentale et permet de déconnecter des nombreux flux du quotidien ! L’utilisation de Twitter se fait ainsi de manière plus consciente.

Un outil pratique pour la Twittosphère

L’utilisation de Typefully est très simple. Une fois sur l’outil, il faut dans un premier temps se connecter à Twitter. Ensuite, il est possible de commencer à écrire des tweets. La colonne de gauche permet de créer des brouillons. La colonne au centre permet d’écrire les tweets. Enfin, la colonne de droite offre un aperçu final du tweet !

La possibilité de programmer des tweets

Via Typefully, il est possible de programmer un tweet ou bien de publier directement sur Twitter. Typefully offre également un mode sombre personnalisable.

programmation Tweet dans Typefully

Typefully n’en est qu’à ses débuts ! En fonction des retours utilisateurs, l’outil se verra doter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur, comme l’ajout d’image, de liens ou de vidéos par exemple.

Pour le moment, les premiers utilisateurs semblent ravis de cet outil et l’idée d’éviter la distraction continue de Twitter.