Lorsque l’on crée un podcast ou une vidéo, l’image est importante, le contenu aussi, mais le son reste un élément primordial. Il est détestable de passer sur du temps sur le montage, pour au final se rendre compte que le son est mâché, inaudible, qu’il y a un bruit de fond et donc que le contenu est insupportable à écouter. Des problèmes de son récurrents peuvent entraîner une perte de l’audience.

Heureusement, il existe des outils comme ReMasterMedia. Cet outil permet d’optimiser le son sur des projets vidéo ou audio, en quelques étapes seulement. C’est l’outil idéal pour les podcasteurs, youtubeurs, musiciens, vloggeurs et toute personne créant du contenu dans lequel le son est important.

Un outil qui offre différents paramètres audio à personnaliser !

Le fonctionnement de ReMasterMedia est très simple. Dans un premier temps il faut télécharger sur l’outil un fichier audio ou vidéo. Il est d’ailleurs possible d’importer jusqu’à 10 médias en une seule fois.

profils de son sur ReMasterMedia

Ensuite, il faut sélectionner les paramètres d’optimisation qui sont regroupés dans des profils sonores : réduction de bruit, focus sur la voix, podcasts… À partir de là, ReMasterMedia va remasteriser les fichiers ! Lorsque les fichiers sont prêts, un email est envoyé. Pour découvrir les modifications réalisées, il est possible d’écouter les 90 premières secondes du fichier. ReMasterMedia permet d’écouter différentes versions, basées sur les profils sonores sélectionnés afin de sélectionner la meilleure !

Un outil accessible à vie pour 59 dollars

Pour finir, le fichier modifié meut être envoyé directement par mail, téléchargé en utilisant des crédits ou bien téléchargé gratuitement avec les watermarks ReMasterMedia.

L’onglet « Task History » permet de retrouver son activité et les fichiers créés/modifiés, sur les 30 derniers jours.

L’outil est payant. Une offre spéciale est affichée sur Appsumo, permettant d’acheter ReMasterMedia à petit prix et d’y avoir accès à vie. Single à 59 dollars, au lieu de 1920 dollars, permet de travailler sur 3 heures de fichiers par mois. Pour 118 dollars il sera possible de travailler sur 6 heures d’audio par mois.
ReMasterMedia est un outil complet, simple à utiliser qui permet d’améliorer la qualité audio des fichiers, afin que ces derniers se différencient de la concurrence !

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.