Avec l’explosion du format vidéo, les sous-titres sont devenus un élément incontournable de ses contenus. Incruster des sous-titres à une vidéo, n’est pas toujours simple, surtout lorsqu’on ne maîtrise pas les outils de montage ou que la vidéo a été tournée sur un smartphone. Pour faciliter la création et l’insertion de sous-titres il existe plusieurs outils comme Happy Scribe ou encore HEADLINER.

Après de nombreuses demandes, l’outil Type Studio est enfin disponible sur mobile. Type Studio est une plateforme qui génère et permet d’insérer facilement des sous-titres à une vidéo et de personnaliser ces derniers. Qu’il s’agisse d’une vidéo « face cam », une interview , un tuto cuisine… peu importe le pourquoi il faut ajouter des sous-titres, Type Studio rend cette étape de l’édition vidéo très simple !

Un outil disponible sur Android et iOS

Le fonctionnement de Type est très simple. Une fois la vidéo importée dans l’outil ou enregistrée depuis ce dernier, le texte et donc les sous-titres sont générés automatiquement. Ces derniers peuvent être modifiés facilement et des corrections peuvent être apportées en cas d’erreur. Type Studio est disponible dans plusieurs langues : Anglais, Allemand, Français, Portugais, Italien, Espagnol…  Type Studio permet ainsi de ne pas taper à la main les sous-titres d’une vidéo ou encore de mettre le nez dans des fichiers SRT qui parfois ressemblent à du chinois. La vidéo peut être exportée avec les sous-titres ou bien seulement un fichier SRT.

De plus, l’outil est pratique, car il est possible d’éditer la vidéo en ajustant le texte. Par exemple, si une phrase ne semble pas pertinente, il suffit de sélectionner cette dernière pour supprimer l’extrait de la vidéo qui la comporter. Pratique pour couper une vidéo sans vraies compétences en montage !

Pour ajouter des sous-titres en quelques secondes seulement

L’avantage de la version mobile de Type Video est qu’il est possible d’ajouter des sous-titres aux vidéos, depuis l’endroit où elles sont été enregistrées à savoir un smartphone ! Enfin, une fois la vidéo prête, elle peut facilement être partagé avec des amis, des collègues ou des clients grâce à l’écran de partage.

L’outil peut être utilisé gratuitement. L’offre gratuite permet de télécharger 20 minutes de vidéo par mois sur l’outil. Ensuite 3 offres sont proposées :

  • pour 14 dollars par mois, il est possible de télécharger et modifier 10h de vidéo par mois
  • l’offre Team à 50 dollars par mois permet de télécharger 50 heures de vidéo par mois
  • l’offre entreprise dont le prix est négocié permet de télécharger un nombre illimité de vidéo !