Dans une entreprise, au sein des équipes produits ou parfois même avec les clients, il est difficile de comprendre de quoi un interlocuteur parle. Il est commun de demander des partages d’écran ou bien des captures d’écran pour comprendre un problème ou une modification à faire sur une maquette par exemple. Une démarche longue, qui fait perdre du temps à toutes les parties impliquées, notamment avec des échanges de mails à rallonge. De plus, avec la COVID-19, collaborer à distance n’est pas toujours chose aisée !

Pour faciliter la collaboration, Tom Medema a créé Bubbles ! L’objectif avec cet outil étant d’aider les personnes et équipes à collaborer comme si elles étaient dans la même pièce. Bubbles est une extension Chrome très pratique qui permet de collaborer en cliquant n’importe où sur un écran. Il suffit de laisser un commentaire et ensuite débuter une conversation avec quelqu’un.

Enregistrement Bubbles

Cliquer, Commenter, Partager, Bubbles c’est aussi simple !

Grâce à Bubbles, il est possible de laisser un commentaire (écrit ou oral) sur tout ce qui apparaît à l’écran. Ensuite, un lien privé peut être partagé à un ou plusieurs collaborateurs afin de débuter une conversation sur les modifications ou retours soulignés.

Faire passer le partage d’écran à un niveau supérieur

Bubbles présente divers avantages comme :

  • Capturer un enregistrement d’écran ou une capture d’écran de ce qui se trouve sur votre écran
  • Déposer des commentaires textuels ou audio au bon endroit et au bon moment
  • Partager un lien privé unique avec vos coéquipiers (pas besoin de s’identifier)
  • Souligner les points importants de l’enregistrement
  • Clôturer les questions de manière asynchrone

Bubbles est un outil gratuit, sur lequel il n’est pas nécessaire de se connecter et fonctionne tout simplement en téléchargeant l’extension.