Créer une publicité demande une certaine réflexion, mais également de la créativité. Quelle image utilisée, quel texte, quel CTA, quelle icône… Des réponses en général obtenues une fois des tests A/B lancées. Il existe aujourd’hui des outils permettant d’optimiser la création de publicité, à l’image de Marpipe.

Marpipe est une plateforme qui permet de tester grâce à divers facteurs les publicités d’une entreprise. De plus, en quelques minutes, il est possible de créer des centaines de variantes d’une même publicité. La création de visuels impactants est ainsi automatisée et il ne reste plus qu’à voir, quel asset fonctionne le mieux ! Un outil idéal pour les marketeurs qui lancent des campagnes publicitaires au quotidien.

36 publicités en 30 secondes

Au sein de Marpipe, il est possible de télécharger diverses images. Ensuite, l’outil offre la possibilité de créer des variantes de visuels, avec des images ou des icônes différentes, ainsi que des variantes de textes, le tout grâce au drag and drop. Marpipe permet d’utiliser des templates ou bien d’en créer de nouveaux, en partant de zéro.

Les campagnes peuvent ensuite être lancées directement sur Facebook, en connectant son compte publicitaire à l’outil. Il suffit de choisir le type de campagne (trafic, conversions, reach). Il faut également ajouter des visuels, une description, un CTA, une audience, une URL, un budget… La campagne peut être lancée et cette dernière apparaîtra dans le Business Manager sur Facebook.

Marpipe utilise certains composant d’Intelligence Artificielle pour proposer une plateforme performante. Par exemple, quand des assets sont téléchargés, il y a un outil qui taggue ces derniers, et permet d’identifier ce qui est présent sur l’image.

Marpipe est un outil freemium. Une offre gratuite est disponible, permettant de créer rapidement, plusieurs assets. Deux offres payantes sont également disponibles, Growth à 249 dollars par mois et Expert dont le prix doit être discuté !

Marpipe laisse ainsi libre court à l’imagination et permet de tester toutes les variantes de publicités et de voir lesquelles performent le mieux !