Avec un convertisseur vidéo en audio, vous pouvez extraire des fichiers MP3 audio que vous désirez à partir de clips vidéo intéressants, d’émissions télé populaires, et surtout obtenir les singles les plus populaires lorsque seuls les clips vidéo MP4 sont disponibles. Ensuite, vous pouvez écouter le fichier MP3 audio en déplacement avec un lecteur MP3 ou un appareil portable comme l’iPhone, ou en faire une sonnerie. Cette page vous apprendra donc comment convertir gratuitement des vidéos en fichier MP3 sur PC Windows/Mac pour répondre à vos besoins de conversion en MP3 de tout fichiers FLV, MOV, MKV, MPEG, Webm, 3GP, AV1, WMV, M4V local, ainsi que d’extraction de fichier MP3 à partir de vidéos de sites en ligne comme YouTube.

Il existe généralement deux moyens : les convertisseurs de vidéo en ligne et les convertisseurs MP3 de bureau, pour convertir des vidéos en MP3 audio.

Le convertisseur en ligne est une option si vous pouvez faire avec quelques défauts

Le convertisseur en ligne vidéo en MP3 est connu parce qu’il est gratuit et facile à utiliser, et prend en charge des formats d’entrée tels que MP4, M4V, MKV, AVI, WMV, FLV, MOV, etc. Toutefois, il vous est demandé d’ouvrir une page web pour télécharger vos vidéos et les convertir ensuite en pistes audio. Lors de l’utilisation des réseaux, la sécurité des réseaux est important. Ici, vous ne pouvez probablement pas empêcher et surveiller l’utilisation de vos données téléchargées par d’autres personnes, car vous ne pouvez pas garantir que vos fichiers de données ont été supprimés sur le serveur d’un convertisseur vidéo/microfilm en ligne. De plus, vous pouvez facilement cliquer sur les liens publicitaires avec des logiciels publicitaires et des plug-ins inconnus fournis par de tels sites en ligne qui peuvent nuire à votre ordinateur.

D’autres inconvénients comprennent la perte de qualité de sortie, la taille limitée de vidéo téléchargeable, un processus de conversion instable et un risque de plantage. Pire encore, les convertisseurs vidéo/audio en ligne seront probablement fermés un jour, en particulier les convertisseurs YouTube/mp3 en ligne, car de plus en plus de sites en ligne ont intensifié la répression des infractions au droit d’auteur.

Alors, comment convertir facilement et gratuitement des vidéos locales en ligne tels les vidéos YouTube en MP3 ?

Le convertisseur vidéo en MP3 hors ligne est recommandé pour PC

Le convertisseur MP3 hors ligne pour PC offre également une grande compatibilité des formats d’entrée, y compris les formats FLV, MOV, MKV, MPEG, Webm, 3GP, AV1, WMV, M4V, H.264, H.265/HEVC, F4V, VOB, etc., En outre, cette méthode exclue le processus de téléchargement qui durent longtemps, et il est aussi possible de conserver votre vidéo privée en toute sécurité. De plus, le convertisseur vidéo/audio hors ligne ne permet aucune limitation du nombre et de la taille des fichiers, ni aucun logiciel malveillant.

5KPlayer est un logiciel de ce type, utilisable gratuitement à vie, qui permet de facilement convertir des vidéos en pistes MP3 audio. Lorsque la vitesse, la stabilité et la qualité de sortie sont les trois premiers facteurs auxquels vous pouvez penser, 5KPlayer est créé pour répondre à vos besoins. De simples clics de souris peuvent compléter le processus de conversion dans son ensemble.

Convertir des vidéos locales en MP3 : Si vous avez un tas de vidéos dans vos dossiers locaux, qu’il s’agisse de fichiers téléchargés ou enregistrés, vous pouvez en extraire les bandes sonores à l’aide de 5KPlayer. Ce convertisseur MP3 pour Mac et Windows est très performant et permet de convertir rapidement un film de deux heures en un fichier audio MP3 en quelques minutes, en conservant au mieux la meilleure qualité.

capture d'écran 5KPlayer

Conversion de vidéos en ligne en piste MP3 : ce convertisseur intelligent et gratuit de vidéos en piste MP3 permet de convertir des vidéos en ligne provenant de plus de 300 sites, dont YouTube, Dailymotion, Vevo, et bien d’autres encore. Il peut également analyser les URL des vidéos en ligne pour enregistrer directement les vidéos correspondantes, puis extraire les pistes audio.

screenshot convertisseur video lp3

Conservez une partie de l’audio d’une vidéo : 5KPlayer surpasse les autres convertisseurs vidéo/mp3 pour PC par sa fonction de coupure qui vous permet d’obtenir une piste spécifique à partir d’une partie de la vidéo. Vous pouvez d’abord découper une vidéo pour en conserver la partie voulue, puis convertir la vidéo en piste MP3.

screenshot logiciel convertisseur video

Pour convertir une vidéo en audio MP3 avec 5KPlayer, il suffit de télécharger gratuitement 5KPlayer sur le site officiel pour Windows ou pour Mac, de l’installer et de le lancer. Ensuite, ajoutez-y une vidéo, trouvez la vidéo dans « Librairie » et cliquez sur l’icône « Convertir » à côté des informations sur la vidéo et choisissez « Convertir en MP3 ».

Lectures complémentaires : Pourquoi convertir une vidéo en MP3 plutôt qu’en d’autres formats ?

Wikipédia – L’MP3 est un format de codage audio numérique qui utilise une méthode de compression avec perte de données pour coder les données.

Sauvegarde de données : Les formats audio sans perte comme WAV, FLAC ou AIFF retiennent au mieux la qualité mais occupent pèsent plus, ce qui n’est pas possible avec des appareils portables et de sites de streaming en ligne lorsqu’il s’agit des gigaoctets de bandes son. Le format MP3 est donc meilleur pour conserver des centaines de pistes occupant très peu d’espace. Après tout, il est très difficile constater la différence lorsque vous utilisez des écouteurs ordinaires, des microphones ou simplement vos oreilles pour écouter de la musique MP3.

Une grande compatibilité : Le MP3 offre est lisible sur plusieurs appareils électroniques, notamment les ordinateurs, les iPhones, les téléphones Android, etc.