Créer des mockups sans compétences techniques peut vite virer à la catastrophe. Il faut souvent passer par un designer ou avoir des compétences en Photoshop. Heureusement, un grand nombre d’outils facilité la création de ces derniers. On peut citer Artboard Studio pour la création de mockups animés ou encore Mockup Photos qui offre 1000 mockups gratuits.

Device Shots est un outil actuellement disponible en version bêta. Ce dernier permet de créer des mockups en quelques minutes, à partir d’un simple screenshot d’un site web ou d’une application, le tout gratuitement.

Des mockups de qualité en quelques minutes

Une fois sur le site, il faut choisir le format du mockup à savoir : smartphones, tablettes, ordinateurs, écrans, montres ou encore appareils connectés. Les différents appareils peuvent être personnalisés en fonction de modèles comme par exemple l’iPhone, un smartphone de la marque Samsung ou encore une Apple Watch ou Facebook Portal.

mise en page de l'outil Device Shots

Ensuite, il faut simplement glisser un screenshot au format JPG, PNG, GIF ou SVG dans l’outil pour obtenir un mockup. La taille du template se modifie et des formats traditionnels, comme un post Facebook, une story Instagram ou encore une publicité Snapchat sont disponibles. Il est aussi possible d’ajouter un arrière-plan au mockup, une couleur personnalisée ou bien un dégradé de couleur. L’opacité peut être atténuée en fonction du résultat désiré. Pour finir, il suffit de télécharger le mockup au format PNG !

Un outil amené à évoluer

Device Shots est un outil entièrement gratuit permettant d’obtenir rapidement des mockups à présenter à des investisseurs, ses équipes ou encore pour illustrer simplement un projet !

À l’avenir d’autres fonctionnalités seront ajoutées comme de nouveaux appareils, la possibilité de télécharger le mockup au format JPG, l’ajout de texte personnalisé, le téléchargement d’un screenshot à partir d’une URL ou encore l’ajout d’un arrière-plan personnalisé à partir d’une image.