Dans les posts Facebook, dans un mail, sur Instagram ou encore dans une présentation, il est courant d’utiliser des symboles et des emojis. Un bonhomme qui pleure, des coeurs ou encore des flèches, les possibilités sont infimes. Le problème c’est qu’il faut toujours rechercher ces symboles, car ils ne sont pas directement intégrés aux claviers des ordinateurs ! Il faut donc faire des recherches ou taper une combinaison de touches.

Spencer Smith en a eu marre et a décidé de lancer un petit projet pour faciliter cette tâche. En effet, grâce à Copy Arrow, il est possible de copier facilement n’importe quel symbole de flèche. Il suffit de se rendre sur le site ou de l’ajouter dans la barre de favoris, pour avoir à disposition les différents symboles de flèches existants.

Un outil pratique qui évite de longues recherches !

Le site propose au total 7 types de flèches différentes : les basiques, les emojis, en pointillés, doubles, les mains qui pointent dans une direction, les flèches assez épaisses et noires ou encore le simple triangle noir.

exemple de flèches disponibles sous Copy Arrow

Pour copier l’un des symboles, il suffit de sélectionner celui de son choix et ensuite de le coller à l’endroit désiré.

Un site très simple, mais pratique au quotidien. À l’avenir, une extension Chrome pourrait voir le jour, pour copier encore plus facilement les symboles de flèches !

Pas de nouveaux emojis en 2021

Dans le même genre, Rocket Emoji, est un moteur de recherche permettant de trouver et copier facilement des emojis en un seul clic. On peut également citer le site Emojipedia, qui est la référence sur les emojis. Par ailleurs, suite à la crise du COVID-19, il n’y aura pas de nouveaux emojis en 2021. En effet, Unicode a annoncé en avril denrier que la nouvelle version des emojis initialement prévue pour 2021 seront reportés en 2022. Cependant, ceux prévus pour 2002 verront bien le jour à l’automne !