Pour illustrer un site web, un article de blog ou un post sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’avoir des images originales. Avec les nombreuses bibliothèques d’images ou d’illustrations existantes, il arrive que plusieurs entreprises utilisent les mêmes images, ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

Des images originales pour tous les besoins !

Pour faire dans l’originalité et avoir des images uniques, l’outil Trianglify semble parfait ! Ce side project, développé par Quinn Rohlf, un ingénieur et designer américain, permet de générer des arrières-plans composés de triangles, basé sur une bibliothèque open-source, créée par lui-même. Dans le même style d’outils, Background Generator est un éditeur permettant de créer des arrière-plans statiques, notamment pour les réseaux sociaux.

exemple d'arrière-plan généré avec Trianglify

L’utilisation de Trianglify est très simple. Une fois sur le site, il est possible de modifier la taille de l’image, à savoir la largeur et la hauteur. Ensuite, trois types de motifs sont proposés. La variance du triangle peut également être ajustée, tout comme la taille des triangles. En ce qui concerne les couleurs, plusieurs palettes sont proposées au sein de l’outil. Trianglify.io offre aussi la possibilité de créer des palettes de couleurs personnalisées. Une option pratique pour créer des images aux couleurs d’une entreprise.

Trianglify.io propose également des arrière-plans aléatoires, il suffit pour cela de cliquer sur le bouton “randomize”.

Une fois l’image créée, il est possible de l’exporter au format PNG et SVG pour 4 dollars, de partager un lien ou bien de télécharger une preview de l’image en basse résolution.

L’utilisation de Trianglify est gratuite, cependant comme expliqué ci-dessus, le téléchargement d’une image est payant. Le paiement se fait d’ailleurs facilement via Stripe.

Pour créer des arrière-plans dynamiques et interactif, Naker.Back peut être une alternative à Trianglify. Les fonds sont composés de particules et le fonctionnement de l’outil est assez intuitif.