Redimensionner une image n’est pas toujours une partie de plaisir. Bien souvent la qualité de l’image se dégrade et le résultat final est catastrophique pour ne pas dire autre chose. Heureusement il existe de nombreux outils, très simples à utiliser permettant de redimensionner des images facilement. Parmi ces derniers, on peut citer : CloudImage ou encore Promo.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à Resizing.app, un outil récemment mis en avant sur Product Hunt ! Pour faire simple, Resizing.app est une extension Chrome, gratuite qui permet de réduire la taille du fichier en kilobytes sans modifier la taille de l’image en pixels ! L’outil peut être utilisé sur tous les appareils : ordinateur, smartphone, tablette etc.

Des images à la bonne taille pour n’importe quel support !

 
L’outil est intuitif et la redimension des images ne prend que quelques instants. Il suffit de glisser l’image en question dans Resize.app, puis de choisir ce qui doit être redimensionné : la largeur ou la hauteur. Il faut ensuite modifier les dimensions. La redimension se fait en direct dans l’outil. L’image doit ensuite être convertie au bon format, à savoir jpg, png ou webp.

Trois étapes simples donc : le téléchargement d’une image au format BMP, GIF, JPEG, PNG, HEIC or TIFF, le paramétrage pour redimensionner et la conversion de l’image pour ensuite l’utiliser sans problème de taille ou de poids.

Un outil entièrement gratuit

Les images ajoutées à l’outil ne sont pas conservées sur les serveurs de Resizing.app. Pour le moment, il n’est pas possible de redimensionner qu’une seule image à la fois. À l’avenir, redimensionner des images en lots devrait être possible.

Resizing.app est un outil pratique notamment lorsque l’on rencontre des problèmes de restrictions de taille ou lorsqu’une image envoyée en pièce jointe d’un mail est jugée trop volumineuse. Les images redimensionnées peuvent être téléchargées dans plusieurs formats, en quelques clics. L’outil idéal pour obtenir des images adaptées à tous les réseaux sociaux notamment !