La chaîne Twitch Gaming diffusera d’abord le 2 juin un tournoi du jeu vidéo Valorant. Il sera suivi à partir du 6 juin, de la première édition des « Summer Game Fest ». Un rassemblement d’annonces en tout genre, dans le domaine du jeu vidéo.

Le monde du jeu vidéo se réorganise

Dans le contexte actuel, toutes les conférences prévues pour les prochains mois sont annulées. Résultat, les grands noms du jeu vidéo se retrouvent avec des annonces, mais aucun moyen de diffusion à grande échelle. C’est là que Twitch intervient avec sa chaîne « Twitch Gaming » qui regroupera à partir du 6 juin, en direct, les futures sorties jeux vidéo, PC et consoles. C’est l’occasion pour Twitch de développer un nouveau modèle d’annonce produit dans le futur. C’est surtout un retour aux sources : le jeu vidéo.

Des informations très attendues

Les annonces à venir devraient être très variées, avec des grands noms comme Riot, CD PROJEKT RED, Square Enix, Ubisoft, Electronic Arts, Blizzard Entertainment, 2K, etc. Il y aura aussi de nombreuses sorties de jeux vidéo indépendants. Mais l’annonce qui devrait grandement faire parler se déroulera le 11 juin, avec le jeu Cyberpunk 2077. Les joueurs attendent avec impatience de nouvelles infos sur ce qui s’annonce déjà, avant même sa sortie, comme le meilleur jeu de l’année 2020.

Il sera possible pour les Streamers de diffuser en direct sur leur chaîne les conférences, afin de les commenter. Le but est de créer plus d’interactions entre le créateur et le follower. C’est aussi l’occasion de rendre une conférence de plusieurs heures plus intéressante, à moindres frais pour la plateforme de streaming.

Pour finir, Twitch laisse planer le doute quant à la possibilité d’une sortie de console. On peut lire dans son communiqué de presse le mystérieux message : « LES ANNONCES CONSOLE : C’est tout ce que nous avons à dire, pour le moment… » Cette année, pas moins de trois consoles différentes pourraient voir le jour. La PS5 et la Xbox Serie X, de façon certaine, sans oublier une nouvelle Switch, mais rien n’est sûr à ce sujet. Il faudra donc rester très attentif à la programmation de la chaîne « Twitch Gaming ».