Comment nos lecteurs appréhendent-ils la stratégie de contenus ou plutôt communément appelée “content marketing” ? C’est cette curiosité, animant Siècle Digital depuis 2013, qui est à l’origine de cette étude intitulée “État des lieux du content marketing en France”. Nos lecteurs, dont vous faites peut-être parti, apprécient les contenus leur apportant des éléments pour orienter leurs choix marketing stratégiques et tactiques. Pour autant, nous avons souhaité conserver la plus grande transparence possibles auprès des 210 répondants à notre enquête. Notre analyse se veut factuelle pour ne pas vous orienter dans vos futures décisions.

Le content marketing en France, les résultats de l’étude

L’étude sur le content marketing se compose en 4 parties complémentaires : un état des lieux de la création de contenus en France, les objectifs et les freins liés à ce type de stratégie, l’appréhension quant aux technologies et enfin le panel des répondants.

TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE
Vous trouverez le détail sur le panel interrogé qui sont nos lecteurs et leur réseau professionnel. Enfin, un grand merci aux répondants de l’enquête, ainsi qu’à Catherine Cervoni pour sa grande aide dans la réalisation de cette première étude Siècle Digital.
content marketing owned media étude france

Siècle Digital®

N’hésitez pas à partager cette dernière et faire part de vos points de vue et remarques.

TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE SIÈCLE DIGITAL