Les influenceurs font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises. Placement de produit sur Instagram, tweet mettant en avant un produit, article sponsorisé, les moyens sont divers et variés ! Tout le monde n’est pas encore à l’aise avec le concept d’influenceurs, ni sur la manière de les trouver et les contacter !

Le marketing d’influence devient accessible à tous

Easy Bloggers se présente comme un moteur de recherche et permet de trouver facilement des influenceurs pour des besoins marketing. Il permet également de prévoir les résultats des campagnes. L’outil est entièrement gratuit et propose un grand nombre d’informations. Easy Bloggers a été élu produit de la semaine sur Product Hunt début mai.

Une fois sur Easy Bloggers, il suffit d’entrer des mots clés pour trouver les influenceurs correspondants ces derniers. La recherche peut ensuite être affinée en fonction de divers critères, comme le prix minimum et le prix maximum, le genre de l’influenceur, l’âge ou encore le pays. À noter, pour le moment, Easy Bloggers permet de faire des recherches en Australie, au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. La France n’est donc pas encore disponible, mais devrait probablement être ajoutée dans les prochains mois.

Les données au coeur de l’outil

L’outil propose ensuite une sélection de profils et affiche le nom de l’influenceur, le nombre d’abonnés, ainsi que des metrics importantes pour les données, comme le prix recommandé pour une campagne, le taux de like, le taux de conversion, le nombre de commentaires… Ces données peuvent être lues sur un jour, sept, quatorze ou trente jours. Il est également rappelé que les données fournis, sont des estimations réalisées par l’IA. Pour obtenir les vrais chiffres, il est essentiel de contacter directement l’influenceur.
Easy Bloggers permet également d’obtenir des informations sur l’audience de l’influenceur. Pour y accéder, il faut se connecter à l’outil.

fiche profil d'un influenceur sur Easy Bloggers

Easy Bloggers propose également un onglet dédié aux marques et un autre aux agences. L’onglet pour les marques facilite la mise en place d’une campagne de marketing d’influence grâce à un plan média comprenant de nombreuses informations sur les influenceurs. Il faut dans un premier temps, définir les préférences de l’audience de la marque puis, définir le budget pour la campagne et enfin choisir des mots clés afin d’obtenir le plan média !

À l’avenir, l’outil permettra de mettre en place des campagnes avec les influenceurs directement au sein d’Easy Bloggers.