Parce que le marché des applications mobiles est par définition en constante évolution, il est intéressant de s’arrêter quelques minutes pour prendre la température sur l’état des lieux de cet écosystème en 2020. Dans son nouveau livre blanc, Ad4Screen revient sur des chiffres clés du marché de l’app mobile, pour vous aider à prendre les meilleures décisions au sein de votre business.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

Le premier constat est le suivant : en 2020, 75% des Français sont propriétaires d’un smartphone. 77% d’entre se connectent tous les jours à Internet. La durée moyenne passée sur un téléphone mobile est de 2h30 par jour. Il faut notamment retenir que 89% du temps passé sur un smartphone est consacré aux applications mobiles. Enfin, Ad4Screen explique que 65% des parcours d’achat démarrent à partir d’un mobile. C’est colossal et cela prouve l’importance du marketing mobile dans une stratégie commerciale.

En France toujours, 38% des consommateurs réalisent des achats depuis une application mobile. Une part qui s’intensifie quand on observe de plus près le comportement des consommateurs âgés de 18 à 35 ans. En effet, 66% d’entre eux réalisent des achats à partir d’une application mobile. Les applications alimentaires sont particulièrement plébiscitées par les Français : 1 consommateur sur 2 utilise une app pour faire ses courses.

Un constat positif, terni par un niveau de fraude très élevé en France sur le marché des applications mobiles. Un taux de fraude à 13,1%, le plus haut d’Europe. Selon Ad4Screen, la fraude est une préoccupation générale sur le marché des applications mobiles. Ce phénomène de fraude coûte cher aux entreprises du secteur. Les experts d’AppsFlyer estiment que nous pourrions économiser 30% sur nos factures si nous combattions la fraude.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

Comme nous pouvions l’imaginer, la crise du Covid-19 et les mesures de confinement ont eu un impact sur le marché des applications mobiles. Le temps passé et les dépenses ont augmenté pour atteindre 23,4 milliards de dollars au cours du premier trimestre de l’année 2020. En Chine, le temps passé sur les applications mobiles a augmenté de 30%. En France, le livre blanc d’Ad4Screen révèle que 67% des français aimeraient que les marques parlent de leur utilité dans ce nouveau quotidien qui nous attend. Téléchargez le livre blanc pour découvrir l’intégralité de l’état des lieux du marché de l’app mobile.