Depuis plusieurs années, de nombreux outils permettant de supprimer facilement un arrière-plan fleurissent sur le marché. On peut par exemple citer Background Eraser, Unscreen ou encore Trace.  À l’inverse, les outils permettant de créer facilement des arrière-plans originaux sont plus rares. Pourtant les arrière-plans sont pratiques pour se démarquer de la concurrence !

Des arrière-plans uniques à créer gratuitement

En avril dernier, sur Product Hunt a été mis en avant Background Generator. Cet outil entièrement gratuit permet de créer facilement des arrière-plans. Une initiative originale qui nous rappelle Naker.Back, un éditeur de background pour créer des arrière-plans dynamiques et interactifs.

Background Generator permet de créer des arrière-plans statiques et ainsi mettre à jour une image de couverture sur Twitter, Facebook ou encore LinkedIn ou bien créer des arrière-plan uniques pour des vidéos YouTube. Les usages sont nombreux.

La prise en main de l’outil est très simple. Il est possible de modifier la taille de l’arrière-plan et choisir le format souhaité : post Facebook, post Instagram, Story Instagram…

6 mises en pages sont ensuite proposées : des points alignés, des points formant un cercle, un triangle… Une fois la mise en page sélectionnée, il est possible de décaler tous les objets de l’arrière-plan. Il est aussi possible de choisir une forme différente comme un triangle ou un rectangle ou encore d’importer des objets comme des emojis, des illustrations…

Exemple d'utilisation de Background Generator

Ensuite, il suffit de faire varier les différents curseurs permettant de modifier la taille de l’objet, la distance entre chaque objet ou encore les marges. Des options à cocher sont disponibles comme le positionnement au hasard de l’objet, appliquer un flou…

La couleur de l’arrière-plan et des objets peuvent également être facilement modifié.

Des arrière-plans prêts à être modifiés

Si l’inspiration manque, il suffit de cliquer sur le bouton Explore. ce dernier permet découvrir des arrière-plans créer grâce à l’outil et assez impressionnants ! Il est possible de modifier ces derniers, en apportant des changements.

Les différents arrière-plans modifiables de Background Generator

L’arrière-plan peut ensuite être téléchargé au format PNG, SVG ou JPEG.

Un outil intuitif et pratique qui permet de personnaliser de nombreux contenus de manière unique !