Au quotidien, un freelance, un employé, un dirigeant, utilise des dizaines d’outils pour réaliser différentes tâches. Des onglets Google Docs, Notion, Github, un onglet pour consulter les différentes news de la journée sur Siècle Digital, cela fait parfois beaucoup. Retrouver un document, un onglet ou une page est parfois complexe. Par ailleurs, la plupart de ces tâches se font au sein d’un navigateur.

Fini la perte de temps grâce à l’extension Eesel

Eesel est une extension Chrome gratuite, qui permet de regrouper, l’ensemble de son travail dans un seul et même endroit. Cette extension récemment mise en avant sur Product Hunt, fonctionne avec une grande majorité des outils, comme Airtable, Asana, Dropbox, Google Drive, YouTube, Zendesk… Eesel se base sur l’historique du navigateur et ne compromet pas la vie privée de ses utilisateurs. L’idée étant de filtrer l’historique du navigateur pour afficher les éléments pertinents pour travailler.

Une fois l’extension installée et en fonction de l’ordinateur, il faut sous Mac cliquer sur Command-E, sous Windows, Shift E pour ouvrir Eesel à n’importe quel moment.

Pour rechercher un document précis ou un outil, il suffit d’utiliser la barre de navigation.

Pour ajouter un nouvel outil, il faut se rendre dans les paramètres d’Eesel et taper l’URL du produit. Pour voir apparaître, le nouvel outil, un clic pour rafraîchir l’extension suffit ! Dans l’exemple de la vidéo, Product Hunt est ajouté. Une fois dans Eesel, il est possible de retrouver tous les produits consultés facilement.

Une extension gratuite pour améliorer sa productivité

Eesel est une extension gratuite. Pour l’utiliser il n’est pas nécessaire de créer un compte ou d’intégrer Eesel avec d’autres outils. L’extension peut s’ouvrir depuis n’importe quelle page.

Eesel permet ainsi d’augmenter la productivité en rendant moins long le basculement entre divers outils, sites et documents ! À l’avenir l’extension devrait également fonctionner sous Safari et Firefox.