Shopify a dévoilé le 28 avril une nouvelle application nommée Shop. Pour son déploiement, elle sera dans un premier temps réservée aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs pourront y accéder avec un smartphone iOS ou Android. Shopify indique avoir pensé son application pour améliorer le service d’achats en ligne.

Shop est en fait une marketplace pensé par Shopify

De nombreux commerçants utilisent Shopify dans le cadre de leurs activités de vente en ligne. Aujourd’hui, la plateforme a décidé de les rassembler dans une marketplace : Shop. Elle va leur permettre de vendre leurs produits via une application. Du côté de l’acheteur, autrement dit de l’utilisateur, l’accès à un catalogue de produit sera simplifié, et il sera en capacité de choisir la localisation d’un point de vente pour trouver les produits en point de vente.

Shop Pay lui permettra également de régler ses achats, il s’agit du système de paiement de Shopify. Après cela, l’application Shop lui permettra de suivre l’état de sa commande.

L’avantage qu’on pourrait trouver en premier lieu à Shop est l’accroissement des ventes, pour les partenaires de la plateforme En plus d’utiliser leur propre site, ils bénéficient d’un canal supplémentaire. D’autre part, Shop n’occulte pas les points de vente, bien que la période actuelle ne soit pas propice. Néanmoins, de nombreux commerces fermés ont décidé de proposer des ventes par le système de drive ou encore de livraison. Dernier élément, le déploiement de cette application va dans le sens des affaires de l’entreprise, dont l’action et le trafic ont décollé avec le confinement. Qui dit marketplace, dit commissions supplémentaires.

L’objectif est de proposer de la visibilité aux marques n’ayant pas leur propre site

Pour certaines petites entreprises, il est encore aujourd’hui compliqué de disposer d’un catalogue en ligne, via un site web. Avec l’application Shop, l’objectif est donc de donner de la visibilité aux marques qui proposeront l’ensemble de leurs produits au même endroit.

Alors que les équipes de Shopify travaillent sur ce nouvel outil depuis 2018, l’un des avantages qui pourrait rapidement séduire les consommateurs est la personnalisation des suggestions. Celles-ci s’avèrent être précises selon Carl Rivera, le directeur général de l’application.

Capture d'écran de la vidéo de présentation de Shop par Shopify

Image : Capture d’écran / Shop.