Snapchat présente une nouvelle possibilité qui pourrait s’avérer intéressante. En effet, pendant le confinement lié à la crise sanitaire, le taux d’engagement sur la plateforme sociale a évolué positivement. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse aux annonceurs qui vont pouvoir profiter d’un certain avantage…

First Commercial, la nouvelle offre de Snapchat

Comme le relaie AdWeek, Snapchat a dévoilé une nouvelle offre dédiée aux annonceurs. Par le biais de First Commercial, ces derniers vont désormais être en mesure de payer pour qu’un utilisateur soit le premier à visualiser sa publicité en regardant la section découvrir de l’application. Certaines marques, comme AT&T, ont déjà testé cette nouvelle fonctionnalité et l’ont notamment utilisé pour viser un public de masse sur l’application.

First Commercial induira qu’une personne lançant la visualisation de stories sur la plateforme verra une publicité en particulier, avant de voir celles d’autres marques qui elles n’auront pas payé pour êtres vues en premières. Chaque marque pourra ainsi acquérir des encarts publicitaires pour diffuser du contenu de maximum 6 secondes, la campagne achetée durera 24 heures.

Une nouvelle fonctionnalité prometteuse annoncée après de bons résultats

Pour son premier trimestre 2020, Snapchat a enregistré une croissance spectaculaire. Ses revenus ont été en hausse de 44% par rapport à l’an passé. L’application compte également des utilisateurs plus actifs quotidiennement, élément probablement aidé par le confinement.

Selon Snapchat, sa croissance et son succès sont également dus à Snap Select, son offre permettant aux marques d’acheter des publicités de 6 secondes au sein de contenus thématiques de la section découvrir. C’est en se basant sur les résultats de cette solution que Snapchat a compris qu’il pouvait miser sur les produits vidéo premium.

David Rorer, vice-président de la branche des partenariats à l’échelle mondiale a indiqué “Si vous revenez à il y a un an, lorsque nous avons commencé à déployer un grand nombre de ces produits, principalement Snap Select, nous avons commencé à voir beaucoup d’attention se porter vers nos produits vidéo plus premium. Au cours des derniers mois, cela a conduit à l’idée qu’il y avait une bonne quantité de demandes sur le marché pour donner aux marques une opportunité d’atteindre le public”.

Nul doute que nombreuses vont être les marques à vouloir tester cette fonctionnalité plutôt rapidement afin de profiter de l’augmentation du temps passé sur l’application par les utilisateurs.