Lorsque l’on travaille dans le service client d’une entreprise, il y a quelques bonnes pratiques. La réactivité, l’instantanéité et surtout, l’objectif principal étant de fournir une bonne expérience client aux clients en question. Souvent, les mêmes questions reviennent. Il est ainsi pratique d’avoir une base de données, avec des réponses types en fonction de certaines catégories de questions. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Support Examples. Un site gratuit, qui recense des dizaines d’exemples de réponses types à fournir à vos clients.

Un outil pratique pour constituer une base de réponses complète !

Le site est très simple d’utilisation. Il propose des réponses en fonction de thématiques. Parmi ces dernières, nous avons : les clients mécontents, les essais, les messages de bienvenue, les retours clients, les remboursements … Chaque catégorie est représentée par un tag, avec un hashtag comme #thank you #follow up…

support-examples

Les réponses disponibles proviennent d’entreprises comme Copper,  HubSpot, Kayako ou encore Stella Connect. Il est possible de copier les réponses, afin de les envoyer directement à vos clients ou bien de les stocker. Il est également possible de les partager sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Toutes les réponses sont personnalisables, notamment le champ du nom du client ou encore à la fin, sur la signature.

Le service client, l’atout des entreprises

Le service client est une brique essentielle des entreprises. Il existe à l’heure actuelle sur le marché de nombreux outils visant à améliorer ce dernier. À titre d’exemple, nous avons récemment mis en avant, Froged qui se base sur le comportement des clients afin de mieux s’engager avec ces derniers. Des entreprises comme Amazon misent sur des chatbots pour améliorer leur service clientèle. Enfin, autre service disponible, Freshdesk qui propose une solution complète afin de doper le support. Le logiciel dédié à toutes les entreprises, des PME aux grands groupes s’adapte à tous les besoins des entreprises. Il permet une unification des canaux de communication, une automatisation de nombreuses tâches ou encore une personnalisation propre à chaque entreprise.