Après les stories, LinkedIn a introduit les Conversation Ads qui ont pour objectif d’améliorer la personnalisation d’une conversation. Il s’agit d’une nouvelle forme d’annonce, prenant appui sur les Message Ads, anciennement connus sous le nom de Sponsored InMail. L’objectif avec ces Conversation Ads va être de partager une campagne et d’inciter la personne ayant reçu le message à agir de façon personnalisée. Par exemple, s’inscrire à un événement ou encore télécharger un eBook.

LinkedIn veut permettre une expérience personnalisée

Avec les Conversation Ads, LinkedIn espère proposer un moyen de mener des conversations qualitatives en raison de leur personnalisation. Pour les professionnels, concrètement cela va servir à entretenir une communication étroite avec l’audience, à améliorer la qualité des échanges et à mieux anticiper les réactions et intentions de son audience.

D’une part, il sera possible de créer plusieurs appels à action (ou CTA) permettant aux internautes intéressés d’accéder au contenu et différentes offres directement depuis une publicité. D’autre part, cela conduira à générer des questionnaires dont la finalité serait une récupération simple des informations.

Enfin, les Conversation Ads vont permettre d’obtenir des informations plus détaillées à propos d’une audience cible, cela par le biais de statistiques. Elles indiqueront entre autres le niveau d’engagement des personnes cliquant sur le contenu et le nombre de personnes ayant cliqué sur chacune des offres faites.

Conversation Ads est un donc un outil pour les professionnels

Avec Conversation Ads, LinkedIn propose un nouvel outil aux professionnels. Il s’agit un format d’annonce particulier qui ne peut être envoyé que lorsqu’une personne est en ligne, en somme c’est l’engagement en temps réel qui est visé.

Le professionnel préparant sa campagne devra donc avoir un objectif concret et se fixer des objectifs de campagne, il pourra aussi utiliser ce nouvel outil en complément d’autres tels que Lead Gen Forms et Conversation Tracking.

Dans un premier temps, c’est une version bêta qui sera proposée, LinkedIn pourra ainsi étudier des axes d’amélioration et à terme déployer officiellement les Conversation Ads.