Grâce au machine learning, et comme indiqué dans son communiqué, Facebook permet désormais à l’ensemble des utilisateurs de créer un effet de profondeur sur des photographies prises avec un téléphone, grâce à un mode 3D. La seule condition ? Posséder un smartphone pas trop ancien. La fonctionnalité est aujourd’hui proposée à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Une fonctionnalité enfin déployée pour tous

En 2018, certains utilisateurs facebook avaient pu commencer à publier des photos prises avec leur smartphone en y ajoutant un effet 3D. Cela permettait notamment à l’objet principal de l’image de se détacher du fond de la photographie. Et si jusque-là, il était nécessaire d’utiliser le mode portrait et de posséder un téléphone à double module pour utiliser le mode, désormais ce sont tous les utilisateurs qui pourront utiliser le mode 3D.

En effet, Facebook a annoncé le déploiement de la fonctionnalité pour l’ensemble des utilisateurs. Et c’est grâce au machine learning que l’entreprise de Mark Zuckerberg a rendu cela possible. La technologie mise au point va notamment permettre de sélectionner un environnement 3D sur une photographie.

Pour la fonctionnalité 3D, il faudra cependant posséder un certain téléphone

Dans sa déclaration, Facebook indique que pour pouvoir accéder à cette nouvelle fonctionnalité déployée désormais pour tous, il faudra posséder un téléphone pas trop ancien. Seuls les propriétaires d’un iPhone 7 ou d’un modèle plus récent ainsi que les détenteurs d’Android de milieux ou haut de gammes pourront accéder à cette fonctionnalité.

L’outil 3D sera ensuite utilisable directement dans l’application. Pour l’heure, le déploiement est en cours et tous les utilisateurs devraient bientôt pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Le déploiement a, enfin, lieu deux ans après l’annonce du concept. Des photographies 3D pourront, très rapidement, défiler dans les fils d’actualités des utilisateurs donc. Voilà un format qui devrait faire de l’ombre aux vidéos donc !