Dans un mailing, l’objet joue un rôle essentiel. Ce dernier doit être percutant, intriguant et clair afin de donner envie aux destinataires de l’ouvrir. Pour cela, votre texte doit être créatif ! Un autre moyen pour susciter la curiosité reste la personnalisation du style de votre objet. En gras, souligné, barré, les possibilités sont nombreuses, avec la récente extension gratuite Chrome de cloudHQ : Formatted email subject lines.

Les produits de cloudHQ sont toujours intéressants, nous vous en avons déjà présenté plusieurs sur Siècle Digital. On peut par exemple citer Gmail Email Templates, une extension Chrome qui permet de copier un mail reçu et de rendre le template de ce dernier éditable. Il y a également Email Signature Generator qui permet de créer de créer des signatures email entièrement personnalisées. Pour finir, l’entreprise a également lancé Gmail Copilot : un CRM gratuit dans Gmail.

Faites la différence dans la boîte de réception de vos clients/collègues

La dernière extension Chrome lancée, Formatted email subject lines se concentre sur les objets des mails. Il suffit d’installer l’extension et de suivre les trois étapes suivantes pour personnaliser vos objets :

  1. Sélectionnez le texte dans votre objet
  2. Cliquez sur l’icône “style du sujet” sur le côté droit de la ligne de l’objet
  3. Choisissez parmi le style de votre choix

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les différents styles disponibles comme par exemple : 𝗕𝗼𝗹𝗱, 𝙄𝒕𝒂𝒍𝒊𝒄𝒔 ou 🅆🄷🄸🅃🄴🅂🅀🅄🄰🅁🄴.

 

Avec cette personnalisation, vos mails ne passeront plus inaperçus. À noter, il est possible d’utiliser plusieurs styles différents dans un même objet.

Cloud HQ ne collecte aucun objet d’email. Une extension pratique qui permet de faire la différence, mais nous rappelle également les mails spam que l’on met à la corbeille au premier coup d’oeil…