En avril dernier nous vous parlions déjà de FlowCV, comme un des outils incontournables pour réaliser votre CV en ligne. Aujourd’hui l’outil propose de nouvelles fonctionnalités, dont nous sommes obligés de vous parler ! Début février, Product Hunt a vu apparaître FlowCV 2.0.

L’outil est toujours aussi simple d’utilisation et se divise en trois parties. Content vous permet d’entrer les différentes informations que vous souhaitez faire apparaître dans votre CV à savoir votre nom, prénom, titre, expériences, compétences.
Ensuite, la partie Design vous permet de personnaliser votre CV afin que ce dernier soit unique. Modifiez les alignements, les espacements, la mise en page, le nombre de colonnes, les couleurs ou encore la police.
La dernière étape dans la création de votre CV avec FlowCV 2.0 se nomme « Check ». Cette dernière permet de sauvegarder la construction de votre CV, le télécharger etc.

Les nouveautés de FlowCV comprennent par exemple, des modèles de CV personnalisables à l’infini parmi une bibliothèque de plus de 50 templates, une intégration photo avec le site Unsplash, de nouveaux styles de titres, de polices , de liens vers les réseaux sociaux ou encore la possibilité de créer plusieurs versions de votre CV en quelques clics dans une autre langue ou bien pour un autre poste. FlowCV 2.0 fournit également de nombreux conseils sur la manière de créer un bon cv ou encore les éléments à y inclure.

FlowCV 2.0 est donc une version améliorée de l’outil de base. Il reste entièrement gratuit et sans watermarks. À l’avenir, une intégration avec LinkedIn pourrait être disponible permettant de synchroniser les informations de votre profil, directement dans l’outil.