Dans toute entreprise la définition et la compréhension des personas est essentiel. Les personas permettent de définir différents profils correspondant aux personnes que vous souhaitez atteindre. Ils sont définis par des noms, des motivations, des comportements, des priorités ... Afin de vous aider à définir ces derniers, je vous propose de découvrir Personas Tool. Un outil qui facilite la création des personas et surtout permet de collaborer facilement avec l'équipe Design, afin d'améliorer l'UX de votre projet.

Personas Tool est la nouvelle fonctionnalité de la plateforme FlowMapp, un outil en ligne de création de sitemaps et de users flows visuels qui vous aide à concevoir et à planifier efficacement l'expérience des utilisateurs. Grâce à Personas Tool, il est possible de créer divers personas rapidement, via un système de drag & drop. Écrivez ce qu'ils aiment, leurs besoins, les problèmes auxquels ils sont confrontés...

Personas Tool, propose un grand nombre de templates à utiliser et personnaliser afin de les adapter à vos clients. Il est également possible de créer des personas from scratch. Ensuite, vous avez la possibilité de créer des users flows, afin de définir avec précision l'expérience des clients, à partir de différents flux. Pour finir, il vous suffit de discuter avec l'équipe Design de votre approche, afin que ces derniers comprennent les spécificités des personas et adaptent les process UX de votre projet à ces derniers.

Pour utiliser la fonctionnalité de Personas, il faut obligatoirement passer par FlowMapp. L'outil est disponible via 4 formules, allant de 0 à 2030 dollars par an. Avec l'offre gratuite, il est possible de créer un persona. Avec les autres, un nombre illimité.
Pour le lancement de la fonctionnalité sur Product Hunt, le code WELOVEPRODUCTHUNTERS permet de bénéficier de 40% de remise sur tous les plans d'abonnement mensuel.