Il arrive parfois de vouloir utiliser des photos sur son site internet, son blog ou encore sur les réseaux sociaux qui sont trop petites. Bien souvent, en voulant agrandir l'image, la qualité de cette dernière se dégrade et le résultat n'est pas exploitable. Aujourd'hui je vous propose de découvrir un outil freemium, qui agrandit les images grâce à l'IA et au machine learning, sans pour autant perdre en qualité. AI Image Enlarger est un outil en ligne qui en quelques minutes permet d'obtenir des images de qualité et agrandies.

Le fonctionnement d'AI Image Enlarger est très simple.

  1. Téléchargez une photo au format jpg ou png. Sélectionnez le mode approprié à savoir Artwork, Photo, Face ou High Grade
  2. Visualisez la photo agrandie par la méthode traditionnelle et celle utilisant l'IA
  3. Cliquez sur le bouton de téléchargement pour obtenir la photo agrandie et améliorée

Les images peuvent être agrandies x2, x4 ou bien x8. Le format .gif est également pris en charge par l'outil. En fonction de l'agrandissement, le processus prend entre 10 et 350 secondes.

En fonction de vos besoins, la version gratuite de l'outil pourra être suffisante. Si vous avez des besoins plus récurrents ou spécifiques, sachez qu'il existe également 2 formules payantes. L'une à 14,99 euros par mois, permet de télécharger des fichiers de 10 MB, avec une résolution maximale de 2000x2000 et d'agrandir 99 images par mois. Par ailleurs, en version payante il n'y a pas de publicité sur le site. La formule Pro à 39,99 dollars par mois permet d'agrandir 999 images par mois.

Côté sécurité, il est bien précisé que les images téléchargées et agrandies sous AI Image Enlarger sont supprimées toutes les 24 heures.