L’Area120 est un incubateur interne que Google a lancé en 2016. Aujourd’hui, AREA 120 a un nouveau projet : GameSnacks. L’objectif ? Rendre accessible des jeux sur de vieux téléphones ou des téléphones avec une mauvaise connexion.

Area 120 propose des jeux occasionnels basés sur HTML5

Area 120, le protégé de Google, a dévoilé Gamesnacks, un ensemble de jeux occasionnels basés sur HTML5. Tous sont conçus pour se charger rapidement et permettre de jouer, même avec une connexion très lente. Pour cela, les équipes d’Area 120 ont combiné une page de départ allégée, des médias compressés… le tout nécessite moins de 1Mbps de connexion pour démarrer un jeu sans attendre son chargement.

Si le laboratoire expérimental de Google s’est consacré à ce projet, c’est justement parce qu’encore aujourd’hui, nombreuses sont les personnes à utiliser un smartphone limité à 1 GO de RAM et restent bloquées sur le réseau 3G. Dans cette situation, le chargement d’une application web peut prendre de très longues secondes.

Des jeux disponibles sur plusieurs supports

L’ensemble des jeux proposés par Area 120 seront multisupports. Cela signifie qu’il sera possible d’y jouer autant sur mobile, que sur tablette et que sur ordinateur. En effet, tous pourront fonctionner, y compris avec un clavier et une souris, cela dépendra donc du support choisi.

Ces jeux pensés par l’Area 120 ont été imaginés avec le moins d’instructions possible pour être des jeux auxquels on joue rapidement sans que cela ne soit trop compliqué. En Indonésie, mais également dans d’autres régions d’Asie, il se pourrait que les joueurs puissent accéder aux jeux, bientôt, directement depuis l’application “Gojek”.

Avec ce nouveau projet dévoilé, nul doute que Google espère séduire des personnes n’ayant pas les outils suffisamment performants pour jouer en ligne directement. Cette compatibilité avec beaucoup plus d’appareils et de supports devrait permettre de gagner des utilisateurs.