Il y a un an, Verizon comptait déployer la 5G dans 30 villes avant la fin 2019, l’opérateur de télécommunications comptait également préinstaller Snapchat sur tous les nouveaux smartphones compatibles avec la 5G. Aujourd’hui, pour séduire encore plus de clients, Verizon fait le choix de débarquer en Europe en s’installant dans la capitale britannique.

Verizon compte développer et renforcer son activité liée à la 5G

Malgré le Brexit effectif depuis le 31 janvier dernier, c’est à Londres qu’a choisi de s’installer Verizon. Pour la première fois, le géant américain installe un laboratoire en dehors des États-Unis. Pour lui, cette expatriation est une chance de pouvoir travailler avec de nouveaux collaborateurs, en Europe. Cette décision pourrait permettre de convenir d’accord et signer de nouveaux partenariats.

Alors que Verizon dispose déjà de locaux à New York, Los Angeles, Washington ou encore San Jose, Londres est un choix stratégique selon Tami Erwin, cheffe de l’entreprise : “L’une des meilleures façons de libérer les véritables possibilités de la 5G est de la mettre entre les mains d’innovateurs et de visionnaires. Notre site anglais permet à nos clients internationaux de bénéficier de notre expertise lorsqu’ils cherchent à proposer des applications et des expériences en 5G”.

L’opérateur de télécommunications va ouvrir le 5G Lab en plein centre de Londres, avant d’ouvrir également un studio de production en avril prochain. L’objectif principal de ce studio sera de produire du contenu 3D.

Le Lab, pensé pour explorer les limites du réseau 5G

L’opérateur qui compte plus de 120 millions d’abonnés de l’autre côté de l’Atlantique va pouvoir accueillir de nombreux partenaires dans ses locaux londoniens. Ceux-ci vont être en mesure de tester et même de découvrir des expériences et applications mobiles liées à la 5G.
En plus de se concentrer sur les limites de la 5G, le Lab va permettre aux professionnels et universités partenaires de se concentrer sur différents domaines d’utilisation de la technologie. Les domaines concernés pourraient être les véhicules autonomes, la santé, la ville connectée et intelligente, mais aussi les objets connectés ou encore la réalité augmentée.

Globalement, Verizon est donc bien décidé à s’investir sur un ensemble de marchés grâce à sa technologie 5G.