L’application Spotify Kids fait son entrée dans la cours des grands. Annoncée au mois d’octobre 2019, celle-ci a d’abord été testée en Irlande pendant plusieurs mois. Après cette phase de test visiblement réussie, elle se déploie désormais progressivement auprès des abonnés Premium Family, à commencer par ceux qui se trouvent au Royaume-Uni et en Australie.

Spotify crée une application dédiée aux enfants

La sécurité des enfants sur Internet est une question primordiale et de nombreux services se sont développés dans le but de les protéger au mieux, notamment chez les plateformes sociales. On pense par exemple à YouTube Kids qui a été officiellement lancé en France en 2016 et qui propose un catalogue de vidéos spécialement conçues pour les enfants ou encore à Messenger Kids, lancé par Facebook en 2017, et qui donne la possibilité aux enfants de communiquer uniquement avec des membres de leur famille ou des amis proches.

Avec quelques années de retard sur ses confrères, Spotify déploie Spotify Kids, son application dédiée aux enfants. Grâce à celle-ci, les petits mélomanes pourront profiter d’une interface simplifiée afin d’écouter des chansons, des bandes-son et des histoires adaptées à leur âge. En effet, les parents auront le pouvoir de décider préalablement si les contenus audio affichés doivent cibler « de jeunes enfants » ou des « enfants plus âgés ».

Le service de streaming musical précise que Spotify Kids est une application à part entière, avec du contenu sélectionné à la main. Au total, ce sont 80 listes de lecture et 6 000 chansons que les enfants pourront écouter. Évidemment, tous les contenus ayant des thématiques portant sur les armes, l’alcool, la drogue, ou tout autres sujets sensibles pour les enfants, sont complètement interdits sur cette application.

Au-delà du contenu, l’expérience utilisateur de Spotify Kids est différente de celle de l’application Spotify. Et c’est intentionnel ! Elle a été conçue pour les enfants, en tenant compte de leurs capacités cognitives spécifiques, et dégage une atmosphère amusante, familière, ludique et lumineuse.

Une application exclusive aux abonnés Premium Family

D’abord déployée en version bêta en Irlande, l’application Spotify Kids est désormais prête à conquérir le monde, à commencer par le Royaume-Uni et l’Australie. Le déploiement se fera ensuite progressivement dans les autres pays du monde. Évidemment, la France en fera partie. En revanche, seuls les abonnés Premium Family pourront en profiter. En effet, si l’application est totalement gratuite au téléchargement, elle ne sera ouverte qu’à ceux qui payeront cet abonnement. Pour rappel, celui-ci est affiché au prix de 14,99€ par mois et permet d’utiliser jusqu’à 6 comptes Premium.