Pour ce faire, il est primordial de protéger la confidentialité des données et d’être transparent sur l’utilisation de ces dernières.
 

Non, les annonceurs n’ont pas accès aux données des autres entreprises

Nous adoptons une approche de sécurité des données complète qui inclut une combinaison d’équipes internationales de sécurité, la meilleure technologie du secteur et des politiques d’utilisation des données strictes. Nous recherchons et développons constamment de nouvelles technologies de sécurité des données afin que Facebook reste un endroit sûr au sein duquel les utilisateurs peuvent communiquer et les annonceurs se développer.
 
Les données des entreprises sont utilisées aux fins publicitaires qui leur sont propres, et dans le but d’améliorer les publicités Facebook pour qu’elles atteignent davantage de personnes pertinentes. Que ces données soient celles d’une liste, d’une audience cible, de l’activité du pixel ou d’un autre élément partagé au moyen d’un outil professionnel Facebook, les autres annonceurs n’y ont en aucun cas accès.
 

Nous offrons aux annonceurs plus de transparence et de contrôle

Si les publicités d’une entreprise sont diffusées au sein du contenu de l’éditeur, les contrôles de brand safety leur permettent de choisir dans quels types de contenus vidéo et de l’éditeur elles apparaissent. Nous avons lancé le filtre d’inventaire afin de tenir à distance les publicités des types de contenus auxquels les entreprises ne souhaitent pas se voir associées. Nous offrons également plus de transparence grâce à nos listes d’éditeurs afin que ces dernières sachent où leurs publicités peuvent apparaître lors de la diffusion de leurs campagnes. Les listes d’éléments bloqués empêchent la diffusion des publicités dans le contenu de l’éditeur que l’entreprise souhaite éviter, et les rapports de diffusion des éditeurs lui indiquent l’endroit exact où ont été diffusées ses publicités afin de vérifier si sa liste d’éléments bloqués a été respectée.
 

Nous évitons que les publicités soient diffusées auprès de faux comptes

Afin d’éviter la diffusion des publicités auprès de faux comptes, nos systèmes de détection empêchent leur création en premier lieu et suppriment les faux comptes ou les comptes qui ont un comportement suspect. Chacun étant également libre de signaler un faux compte suspecté sur nos plates-formes pour examen officiel. Dans les rares cas où une publicité est diffusée à un faux compte avant que nous puissions le supprimer, nous nous assurons de retirer l’impression des rapports de l’entreprise concernée et de la facturation afin qu’elle n’affecte pas la campagne.
 

Nos règlements protègent à la fois les personnes et les entreprises

Les mêmes Standards de la communauté qui protègent les personnes empêchent les entreprises d’apparaître à côté de contenus dangereux. Tout comme nos Règles publicitaires établissent des standards pour le contenu des publicités, nous avons des Règles de monétisation strictes pour les partenaires et pour le contenu qui tiennent les éditeurs et les créateurs pour responsables de leurs Pages, du contenu qu’ils publient et du contenu qu’ils monétisent.
 

Nous avons agrandi nos équipes qui luttent contre le contenu dangereux

Nous souhaitons créer des environnements sécurisés pour les entreprises sur l’ensemble de nos plates-formes et services. Nos règlements visent à lutter contre le contenu dangereux et pour les appliquer, nous utilisons à la fois la technologie et des personnes qui possèdent une expertise linguistique et thématique. Nous avons renforcé nos équipes d’examen du contenu sur Facebook, composées de plus de 35 000 personnes dans le monde (dont 15 000 personnes en charge de l’application de nos Standards de la communauté), et nous cherchons constamment à réduire la diffusion de fausses informations et de la désinformation sur nos plates-formes.