Les stories sont sans aucun doute l’un des formats ayant le plus révolutionné la manière de communiquer sur les réseaux et comment les entreprises interagissent avec leurs communautés. Alors qu’elles se développent de plus en plus sur divers réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram, Facebook, WeChat, elles ne sont pas utilisées sur toutes les applications. Pour remédier à cela, je vous propose de découvrir un produit récemment mis en avant sur Product Hunt : Storyly. Cet outil permet d’intégrer des stories dans n’importe quelle application mobile, dans le but d’augmenter l’engagement, booster les conversions et créer du contenu visuel.

Des stories pour booster l’engagement de votre application !

Aykut Bal, à l’origine du produit explique que Storyly est un SDK permettant d’ajouter des stories, via une intégration rapide à votre application.
De cette manière, les utilisateurs de votre application ont une raison de plus de rester connectés à cette dernière. Les stories apportent de la valeur ajoutée et permettent d’augmenter la durée des sessions.

Storyly permet de créer des stories engageantes, de personnaliser l’apparence de ces dernières dans votre application, d’ajouter des CTA ou des liens redirigeant sur des pages précises, mais également d’importer du contenu provenant de vos réseaux sociaux. Les stories images ont une durée de 7 secondes et les vidéos de 15 secondes. Comme sur Instagram avec la fonctionnalité Highlights, il est possible d’organiser les stories en « groupe » en fonction de la thématique de votre application.
Grâce à un dashboard complet, il est possible de suivre toutes les performances des stories, comme le CTR, les impressions etc.

Storyly peut être utilisé de manière gratuite jusqu’à 25 000 utilisateurs actifs par mois. Par ailleurs, les utilisateurs de Product Hunt bénéficient d’un essai de trois mois offerts à Storyly ! La formule Growth à 199 dollars par mois se destine aux applications ayant 100 000 utilisateurs actifs par mois. Enfin pour les autres, le prix dépend du nombre d’utilisateurs actifs, il faut donc contacter les équipes de Storyly !