Revolut est une néobanque britannique, créée en 2015, connue pour avoir “révolutionné la banque”, notamment avec l’accès trading dont dispose sa plateforme où il est possible d’investir dans différentes sociétés. Si en 2019, les conditions de travail que la néobanque réservait à ses employés posaient question, il semblerait depuis que cela s’est arrangé. En tout cas, elle a poursuivi son développement à son rythme, d’abord en rendant son service bancaire compatible avec Apple Pay dans 16 pays d’Europe puis aujourd’hui en offrant à ses clients la possibilité d’enregistrer tous leurs comptes dans une seule et même application comme le relaie TechCrunch.

Connecter des comptes bancaires externes

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux clients britanniques. Ces derniers peuvent désormais, qu’ils soient particuliers ou professionnels, enregistrer leurs comptes externes au sein de l’application Revolut, tant que le compte bancaire en question est anglais.

Aujourd’hui, Revolut émet le souhait de placer cette nouvelle fonctionnalité au cœur du parcours client sur sa plateforme. Selon le PDG et Co-fondateur de TrueLayer, Francesco Simoneschi, un service de création d’application Open Banking, Revolut compte changer les mentalités avec cette fonctionnalité et convaincre ses clients de son utilité. Selon le PDG, “C’est le moment où l’Open Banking va se généraliser. Revolut place cette fonctionnalité au coeur de son parcours client et va en faire une norme, et pas seulement au Royaume-Uni”.

 

Revolut

Crédits : Revolut

L’open banking, le pari de Revolut et TrueLayer

Joshua Fernandes, Chef de produit open banking chez Revolut se dit “Ravis de voir que la nouvelle législation peut changer le paysage financier”. Aujourd’hui, d’un point de vue législation, Revolut est en mesure et autorisé à être un “fournisseur de services d’information sur les comptes bancaires”. En effet, la néobanque a obtenu l’accord du régulateur britannique. L’open banking, ou l’accès unifier à différents comptes bancaires d’une même personne semble être la nouvelle force de la banque en ligne.

Pour l’heure, Revolut n’est pas en mesure d’effectuer des transferts de fonds ni d’effectuer des paiements via des comptes externes enregistrés dans l’application. Par ailleurs, nous ne savons pas non plus quand cette fonctionnalité sera proposée aux clients du monde entier.

En France, cette nouvelle fonctionnalité est similaire à celle disponible sur l’application Lydia.