Bourse, ce mot fait peur et pour un grand nombre d’entre nous est synonyme d’argent, de hasard et surtout de risque. Alors que les plus frileux n’imagineront jamais mettre un sou dans une entreprise cotée en bourse, à l’image du CAC 40 en France, nous avons trouvé un moyen ludique pour comprendre la bourse et d’une manière plus générale l’actualité business du monde. Newspill est un chatbot disponible sur Messenger. Grâce à ce dernier, les abonnés reçoivent tous les jours des actualités sur le marché boursier.

Le trading devient ludique et accessible avec Newspill

Une fois le marché un peu mieux appréhendé, les utilisateurs ont la possibilité d’apprendre à trader, tout en anticipant la réaction du marché face à l’actualité. Par exemple, lorsque Google a annoncé qu’à l’avenir il ne prendrait plus en charge les cookies tiers dans Chrome, le champion français de l’Adtech, Criteo a fortement chuté en Bourse. L’entreprise a perdu environ 16% de sa valeur en Bourse.
Avec Newspill, l’idée est de comprendre comment fonctionnent les mécanismes du marché et surtout apprendre comment arbitrer en Bourse, sans pour autant avoir les compétences d’un trader.

TESTER NEWSPILL

Newspill s’adresse ainsi aux Millenials et aux amoureux de l’actualité business, qui n’ont pas (encore) passé le cap d’investir en Bourse. Les textes et actualités sont d’ailleurs envoyés en anglais. L’idée du chatbot est pertinente et permet de profiter de contenus courts cohérents avec les usages actuels du snacking content. En 30 secondes chaque jour, vous profitez d’une information clé et pouvez prédire qu’elle sera la réaction du marché.
Pour vous aider dans la prise de décision, un module “News Diagnostic” permet de comprendre l’impact de l’actualité sur les marchés, afin de prendre une décision en ayant mieux cerné l’ensemble des éléments clés. Par ailleurs, les actualités sélectionnées et le module “News Diagnostic” sont générés par le machine learning, qui détecte des signaux faibles d’anxiété sur les marchés financiers.

Ici pas besoin de prendre de risque, Newspill est un jeu éducatif, 100 % simulation. Même si vous ne jouez pas vraiment en Bourse, si vos prédictions sont bonnes, votre porte-monnaie virtuel prendra de la valeur ! Vous pouvez ainsi gagner des bons d’achat ou bien faire des dons à des associations.

Pour tester Newspill, il suffit de cliquer ici ou bien taper “newspill” directement dans la barre de recherche de Facebook Messenger. L’onboarding prend à peine 3 minutes. Newpill vous fournit les informations essentielles afin de comprendre un peu mieux ce qu’est la Bourse et propose un petit quizz d’accueil. Actuellement en version bêta, 73 % des utilisateurs sont profitables, contre 75% de perdant en moyenne dans l’industrie des courtiers en ligne.

TESTER NEWSPILL