Jeff Weiner est l’actuel PDG de LinkedIn, en poste depuis juin 2009. En juin prochain, il laissera sa place à Ryan Roslansky. Celui qui était ouvert à la production de séries vidéo originales deviendra alors président exécutif de LinkedIn.

Une décision prise avec le PDG de Microsoft

Depuis 11 ans, Jeff Weiner était le président-directeur général de LinkedIn. Il a intégré l’entreprise en juin 2009 après avoir été Président par intérim depuis décembre 2008. Diplômé d’une licence en économie, il avait débuté sa carrière chez Warner Bros, avant de travailler pour Yahoo!. Dès le premier juin prochain, il rendra son étiquette de PDG mais ne quittera pas totalement l’entreprise puisqu’il restera président exécutif du Conseil d’administration de LinkedIn.

En 11 ans, l’entreprise a connu une croissance plutôt soutenue et génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars. Le succès de Weiner auprès de LinkedIn ne s’arrêtait pas là. En 2014, le PDG avait été élu meilleur PDG, sur la base de commentaires envoyés par les employés de l’entreprise.

Dans un message publié sur LinkedIn, Weiner dit avoir fait part de sa décision à Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, dès l’été dernier. Tout comme Weiner le faisait depuis le rachat de LinkedIn par Microsoft, son successeur devra rendre des comptes aux PDG de Microsoft.

Qui est le nouveau PDG de LinkedIn ?

Le successeur de Weiner n’est autre que Ryan Roslansky, l’actuel vice-président de l’entreprise et responsable produit. En 2009, Roslansky était la première personne qu’avait embauché Weiner à son arrivée. C’est la personne qui a mené la transition de la plateforme en 2012, vers les fonctionnalités de création et de partage de contenus.

Roslansky est également investisseur et conseiller pour d’autres entreprises, comme NerdWallet et Wealthfront, à en croire son profil LinkedIn. Il est également membre du conseil d’administration de GoDaddy. Lui aussi avait travaillé pour Yahoo!, c’est sans doute de cette façon qu’il a rencontré Jeff Weiner.