Sur votre site internet, vous avez probablement des icônes, mais ces dernières sont peut-être un peu fades. Pour les rendre vivantes et surtout animées, découvrez Motion ! Un éditeur permettant d’animer vos icônes SVG très facilement et surtout gratuitement. Le fondateur de l’application, Philip Ardeljan a créé Motion, car il pense qu’il existe une lacune sur le marché, car les icônes SVG sont difficiles à créer.

Le fonctionnement de Motion est simple, il vous suffit de naviguer parmi la bibliothèque, choisir l’icône qui vous plaît, la modifier en choisissant une autre couleur, en ajustant la vitesse de l’animation, en personnalisant l’épaisseur du trait. Vous pouvez à tout moment changer d’icônes, tout en gardant les mêmes paramètres.

Certaines sont gratuites d’autres payantes. Elles se dissocient avec une pastille verte indiquant “free” ou bien une pastille rose indiquant “pro”.  Au total, plus de 300 icônes sont disponibles. Toutes les icônes ont été dessinées et codées à la main. En fonction des retours utilisateurs, de nouvelles icônes sont ajoutées de manière régulière.

Comme dit plus haut, Motion est un logiciel gratuit. Si vous souhaitez bénéficier des icônes payantes, il faudra souscrire à un abonnement à 29 dollars par an. Il est possible de se faire rembourser dans les 14 jours suivants l’achat, sans poser de question. L’outil peut être téléchargé sur macOS et Windows.

À noter, les icônes générées par Motion fonctionnent dans tous les navigateurs web modernes à savoir : Chrome, Safari, Firefox, et Edge. Seul, Internet Explorer n’est pas pris en charge.