Tout le monde connaît cette situation : un mail bien ficelé, bien préparé, relu plusieurs fois et sur lequel on hésite à cliquer sur le bouton « envoyer ». Une fois cette dure étape passée, on reste les bras croisés à attendre une réponse qui n’arrive parfois jamais. Avec MailTag, l’attente intempestive est écourtée. Cette extension Chrome, permet de suivre en temps réel les actions réalisées sur votre mail et surtout programmer des follow-ups.

Suivez vos mails et automatisez vos envois

Grâce à MailTag, découvrez quand, où et le nombre de fois où quelqu’un a ouvert votre mail. Il suffit d’installer l’extension, pour que celle-ci apparaisse sur Gmail.
Lorsque vous écrivez un mail, cliquez sur l’icône MailTag afin d’obtenir les notifications lorsqu’une action est réalisée par le destinataire après l’envoi. MailTag permet de recevoir des notifications sur desktop, par mail, mais également d’obtenir un tableau de bord avec des informations détaillées, comme par exemple, le moment précis où le mail a été ouvert, lorsqu’une personne a cliqué sur un lien etc.



Autre fonctionnalité pratique proposée par MailTag, la possibilité de programmer vos emails. Une fois ces derniers programmés à la bonne heure et la bonne date, ils seront placés dans vos brouillons, jusqu’à l’envoi.

Enfin, MailTag propose une fonctionnalité de « follow-up » ou de suivi automatique qui permet de vérifier qu’une personne à bien reçu votre mail. À partir de là, il est possible d’automatiser le processus avec des pings, afin de ne plus faire de suivi manuel.

62% de réduction sur MailTag via AppSumo

MailTag peut être utilisé durant deux semaines gratuitement. Si vous êtes tenté par l’outil, Appsumo propose un deal à vie permettant de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Avec l’offre Simple à 59 dollars au lieu de 155,88 dollars, il est possible de connecter un compte à l’outil. Pour 118 dollars, vous avez la possibilité de mettre deux comptes sur MailTag. Enfin , l’offre Multiple permet d’ajouter 3 comptes à l’outil pour 177 dollars au lieu de 480 dollars.