Trouvez un nom de domaine peut s’avérer être un parcours du combattant et quelle déception lorsque ce dernier est déjà pris. À force de lancer des projets, Johnson Liu en a eu marre de chercher des noms de domaine disponibles. Il a donc décidé de créer un moteur de recherche automatisant cette tâche, parfois complexe : CunningBot.

Le fonctionnement de CunningBot est très simple. Il suffit de taper un nom de domaine, choisir parmi les nombreuses extensions disponibles, comme par exemple .com, .ai, .io et bien d’autres. Une fois cela définit, cliquez sur Search. Vous verrez ainsi apparaître les noms de domaine déjà pris, ceux disponibles, mais également des suggestions de noms de domaine en rapport (ou non parfois) avec votre recherche initiale. Il est également possible de filtrer la recherche pour n’obtenir que les noms de domaine disponibles.

La bonne nouvelle ? CunningBot est gratuit d’utilisation ! Un outil pratique donc et qui permet de gagner du temps, notamment dans le cadre d’un démarrage de projet. Si le nom choisi est pris, vous pourrez obtenir des alternatives, auxquelles vous n’auriez pas pensé !