Le SEO est un sujet important pour de nombreux sites. Être en première position, ou tout du moins sur la première page lorsque l’on tape tel ou tel mot clé. Suivre au quotidien le classement des mots clés de votre site est une tâche qui demande du temps. Brandoverflow, un tableau de bord marketing qui offre des outils d’optimisation pour le SEO,PPC et le monitoring de votre marque a lancé, il y a quelques jours sur Product Hunt un outil pour suivre les mots-clés de votre site web : Rank Track.

Cet outil fournit ainsi de nombreuses données et vous aide à comprendre comment intensifier vos efforts marketing. Il est possible de suivre n’importe quel pays ou langue, les données sont bien représentées avec des graphiques de qualité, les rapports peuvent facilement être intégrés dans votre CRM. Gros avantage, la possibilité de suivre vos concurrents et leurs performances afin de maximiser vos résultats. Lorsque Google fait des mises à jour, vous recevez des notifications.

Un outil disponible en freemium

L’outil peut être testé durant 7 jours de manière gratuite. Ensuite, plusieurs formules existent :

  • Free, à 0 dollars par mois qui permet de suivre 10 mots clés, obtenir des mises à jour quotidiennes et utilisez l’outil de mots clés de Rank Tracker
  • Starter, à 3 dollars par mois, permet de tracker 100 mots clés, avoir les mises à jour quotidiennes, utiliser l’outil de mots clés, bénéficier d’une intégration SPP.io, obtenir des rapports dynamiques, des rapports PDF et des rapports quotidiens par email
  • Pro offre les mêmes avantage que le pack Starter, sauf qu’il est possible de suivre 250 mots clés
  • Pour finir, la formule expert à 16 dollars par mois, permet de suivre 500 mots clés et bénéficier des avantages cités précédemment