Aujourd’hui la mode est aux communautés, une solution bien pratique pour discuter et échanger avec les autres. Imaginez si tous les sites Internet avaient un chat intégré sur leur site, permettant de discuter avec tous les visiteurs ? C’est désormais possible grâce à l’extension Relay !

Cette extension Chrome fait apparaître un live chat anonyme sur n’importe quel site que vous consultez. De cette manière, vous pouvez discuter avec toutes les personnes qui consultent le site au même moment.
Au niveau du fonctionnement, Relay ajoute un chat anonyme de type IRC. Chaque domaine dispose ainsi d’une communauté accessible en un seul clic. Un processus qui nous rappelle Discord.

Avec Relay, les fondateurs veulent ainsi proposer une expérience sociale plus fluide, sans avoir à dépendre des principales plateformes comme Messenger, Discord etc.
Du côté des utilisateurs, certains l’utilisent pour obtenir de l’aide, d’autres pour discuter avec les personnes connectées à leur site, d’autres pour regarder ensemble des séries sur Netflix. Les usages varient et permettent ainsi la création de communauté, sur n’importe quel site.

L’installation est très simple, il suffit de télécharge l’extension, uniquement disponible sur Chrome.