Après le lancement d’un mode incognito en décembre, le 30 janvier 2020 Apple a dévoilé une nouvelle version de l’application Maps. Dans cette nouvelle mouture, la marque à la pomme améliore les informations routières pour éviter de tomber dans les embouteillages, mais délivre aussi des données sur les voies piétonnes. Maps sera beaucoup plus précis qu’auparavant, mais seulement aux États-Unis, pour le moment.

Une nouvelle version d'Apple Maps.

Crédit : Apple

Une nouvelle version plus réelle que jamais

Apple promet une navigation plus rapide et plus précise, le design classique sera complété par des routes, des bâtiments, des parcs, des aéroports, ou encore des centres commerciaux. Voilà de quoi améliorer l’expérience utilisateur de cette application, si souvent utilisée. Apple vient d’annoncer le déploiement de cette nouvelle version de Maps aux États-Unis et prévoit de la déployer dans toute l’Europe dans les mois à venir.

Selon Eddy Cue, vice-président senior des services et logiciels internet chez Apple : « nous avons entrepris de créer la meilleure application cartographique privée de la planète, qui reflète la façon dont les gens explorent le monde aujourd’hui. C’est un effort dans lequel nous nous sommes profondément investis et qui exigea que nous reconstruisions la carte depuis ses fondements pour imaginer la façon dont Maps améliore la vie des gens. Du simple trajet de la maison jusqu’au bureau, ou lors de la planification des vacances, nous améliorons l’expérience de nos utilisateurs ».

Une toute nouvelle expérience pour les utilisateurs de Maps

Aujourd’hui, Maps est utilisée par des millions de personnes dans plus de 200 pays. Au-delà de la nécessité de trouver son chemin, l’application Maps est également intégrée dans l’expérience globale d’Apple, notamment depuis les photos, les messages, le calendrier ou la météo. La nouvelle version de Maps propose des images interactives, avec des photographies 3D haute résolution. La gestion des listes a également été revue, vous pourrez désormais créer et partager vos restaurants préférés, ou les endroits que vous rêvez de visiter.

Une nouvelle version d'Apple Maps.

Crédit : Apple

Maps propose également des informations sur les transports en commun en donnant les horaires détaillés des bus et des métros. Cette nouveauté est un point essentiel de l’application Maps, elle risque de changer le quotidien des citadins et de s’intégrer encore un peu plus dans leurs habitudes. Eddy Cue précise que : « la vie privée est au cœur de notre application, nous prenons un virage nécessaire pour adapter Maps aux attentes de nos utilisateurs. L’achèvement de cette nouvelle application était une étape importante dans la stratégie globale d’Apple, pour concrétiser notre vision. Nous sommes impatients de présenter cette nouvelle carte au reste du monde, en commençant par l’Europe dans le courant de l’année ».