Amazon vient de publier un rapport qui fait état des chiffres et du développement de la plateforme au cours du dernier trimestre de l’année 2019. Parmi les informations importantes, retenons qu’Amazon Prime compte désormais 150 millions de membres alors que le service premium de la plateforme n’en comptait « que » 100 millions à la fin de l’année 2018. Une croissance énorme en à peine un an.

Amazon Prime explose les compteurs

Au fil des années, Amazon Prime continue de séduire toujours plus de clients malgré une augmentation du tarif de l’adhésion à la plateforme. Le coût de cet abonnement est passé de 99 dollars (89 euros) à 199 dollars (180 euros). Prime gagne du terrain et séduit de plus en plus d’utilisateurs, notamment grâce à la diversification de ses offres. En 2019, Amazon Prime Video proposait par exemple deux fois plus de contenus qu’en 2018. À ce propos, Jeff Bezos a déclaré ceci :

« Nous avons accéléré le développement de notre offre Amazon Prime. Le nombre d’articles livrés aux clients américains grâce à la livraison gratuite de Prime en une journée et le jour même a plus que quadruplé lors du dernier trimestre de l’année 2019, par rapport à 2018. De plus, nos membres peuvent désormais bénéficier d’une livraison gratuite en seulement deux heures, pour de nombreux produits alimentaires d’Amazon Fresh et de Whole Foods Market, dans plus de 2 000 villes américaines ».

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Le géant du retail cherche à se diversifier

Amazon annonce également avoir atteint 87,4 milliards de dollars (79 milliards d’euros) de revenus au cours du quatrième trimestre de 2019, ce qui représente une augmentation de 21% par rapport à la même période en 2018. Les bénéfices de la société ont augmenté de 8% pour atteindre 3,3 milliards de dollars. Amazon estime que c’est probablement la meilleure période de Noël jamais enregistrée, avec plus d’un milliard de commandes expédiées. Les concurrents d’Amazon ont, durant cette même période, enregistré une baisse de leurs revenus par rapport à l’année 2018.

Pourtant, le géant du retail cherche à diversifier ses activités. Amazon met l’accent sur Amazon Music pour proposer une offre globale à ses clients Prime. Récemment, l’application de streaming musical dépassait la barre des 55 millions d’utilisateurs. La croissance de ce service se concentre notamment sur les États-Unis, Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon. Amazon Music propose des pistes de qualité HD, un élément par le quel le géant numérique tente de se démarquer de ses concurrents. Vous l’aurez compris, la fin du règne d’Amazon n’est pas encore pour demain.