Sur le web de nombreux sites demandent aux internautes de s’inscrire/s’abonner pour consulter du contenu, c’est ce que l’on appelle un site d’adhésion ou un site d’abonnement. L’idée étant d’obtenir une communauté exclusive qui consultera votre contenu, seulement si les membres sont inscrits.
Pour construire cela avec WordPress ce n’est pas toujours évident, c’est pour cela que je vous propose de découvrir WishList Member.

Ce plugin WordPress transforme n’importe quel site WordPress en un site d’abonnement à part entière avec un contenu en ligne protégé.
En fonction de vos envies, vous pouvez ajouter un nombre illimité de niveau. Ensuite, en fonction des niveaux, choisissez à quoi un internaute pourra accéder.
Sur chacun de vos posts, vous verrez le plugin WishList Member. C’est ici que vous pourrez choisir si le contenu doit être protégé ou non, à savoir gratuit ou seulement accessible aux membres payants. Il suffit de choisir quel niveau peut voir quoi !

Il est également possible de gérer les accès par membre et de modifier facilement leurs informations comme leur mail et mot de passe.

Si vous souhaitez obtenir des paiements de vos membres, il est possible d’intégrer Stipe, PayPal ou encore eWay. Il est également possible de connecter le plugin avec des plateformes de marketing automation/marketing par e-mail comme MailChimp ou ActiveCampaign afin d’offrir toujours plus de contenus à vos membres.
D’autres intégrations sont disponibles comme Zapier, LearnDash, eLearnCommerce et WP Courseware.

WishList Member propose plusieurs templates à personnaliser pour votre page de connexion. Il est également possible d’éditer d’autres pages, comme celles pour les non-membres.

AppSumo propose une réduction de 75% sur WishList Member

Un deal exclusif est proposé sur AppSumo. Il est possible de profiter de WishlitMember à partir de 49 dollars (à vie) au lieu de 197 dollars.
3 codes sont ainsi proposés :

  • Single à 49$ au lieu de 197$, qui permet de transformer 3 sites
  • Double à 98$ au lieu de 297$, qui permet de transformer 10 sites
  • Multiple à 147$ au lieu de 397$, qui permet de transformer 50 sites