Google possède à l’heure actuelle un certain nombre d’applications utilisées notamment par les entreprises. Selon Engadget, la société américaine aurait, aujourd’hui, envie de proposer aux professionnels une nouvelle application, plus précisément de messagerie, qui aurait pour objectif de rassembler toutes les fonctionnalités qui lui appartiennent et qui sont déjà utilisées quotidiennement par les professionnels.

Bientôt un Slack par Google ?

Google s’activerait actuellement à la création d’une nouvelle application de messagerie. La rumeur indique que Google aurait pour souhait de rassembler tous les moyens de communication utilisés par des employés au même endroit. Ainsi, la probable future application de Google permettrait de gérer Hangouts Chat, Hangouts Meet, Gmail et Google Drive au même endroit.

Il s’agirait là d’un rival direct pour Slack, l’application est beaucoup utilisée actuellement au sein des entreprises. Alors qu’elle dispose d’un mode sombre et qu’elle a fait son entrée en bourse, l’application de messagerie professionnelle peut malgré tout avoir du souci à se faire face à Google. En effet, l’application souhaitée par le géant américain pourrait bien lui faire de l’ombre, et mettre rapidement Slack en danger. La menace est d’autant plus grande quand on observe l’instabilité de sa cote en bourse.

L’objectif serait-il de convaincre les entreprises qui ont lâché ses services ?

Les ennemis de Google dans cette affaire sont bel et bien Microsoft et Slack. Ce sont en tout cas les deux acteurs redoutés par le géant américain dans la mesure où ils proposent une grande variété de fonctionnalités, autant dédiées aux échanges écrits, vocaux que vidéos. Intégrant de surcroît des services tels que Dropbox et Salesforce, ce qui n’est pas du tout le cas de Google.

Il est donc plutôt simple d’imaginer l’arrivée prochaine de ce nouveau produit, même si la firme américaine a, jusque-là, refusé d’apporter tout commentaire à cette rumeur. L’application, si elle inclut réellement tous les services, permettrait au géant de s’aligner sur la concurrence.