Les produits wearables d’Apple comme les montres ou encore les AirPods font le bonheur du constructeur américain, cela n’est pas nouveau. Au dernier trimestre 2019, ces mêmes wearables lui ont permis d’obtenir le meilleur chiffre d’affaires trimestriel de son histoire. Les bénéfices liés à ces objets connectés utilisés au quotidien sont devenus plus importants que ceux engendrés par les ventes d’ordinateurs de la marque.

Les wearables représentent l’avenir d’Apple

Les ordinateurs Mac d’Apple ont généré 7,1 milliards de dollars lors du dernier trimestre 2019, tandis que les wearables, incluant donc les AirPods et les Apple Watch on rapporté 10 milliards de dollars. Cette croissance des wearables est probablement dûe aux fêtes de fin d’année. Selon Tim Cook, le PDG de la firme américaine, “Les AirPods et Apple Watch étaient des cadeaux incontournables. Cela a contribué à générer des résultats sans précédent pour la catégorie”. Le patron de l’entreprise aurait également indiqué ne pas être en mesure de fabriquer suffisamment de modèles pour répondre à la demande.

Dans son rapport trimestriel, Apple ne détaille pas les revenus qu’ont rapporté individuellement les différents wearables, mais selon les propos du PDG de l’entreprise, les ventes d’Apple Watch auraient dépassé leur précédent record de vente.

Les ventes d’iPhones 11 et 11 Pro ont aussi favorisé la croissance de la marque

Le chiffre d’affaires record est aussi réalisé grâce aux ventes d’iPhones. Pour Tim Cook, il y a eu “une forte demande pour les modèles iPhone 11 et iPhone 11 Pro”. Il s’agit en effet des derniers modèles de la marque et le Pro est aussi le plus cher proposé à la vente. Le chiffre d’affaires liés à leurs ventes, plus nombreuses grâce à Noël, a augmenté de 9%, atteignant ainsi 56 milliards de dollars.

Globalement, le communiqué de presse d’Apple indique que les ventes d’iPhones proviennent majoritairement de personnes ayant décidé de quitter Android pour la pomme tandis que du côté des wearables, les nouveaux propriétaires d’Apple Watch ont effectué leur premier achat de montre signée par la firme de Cupertino.