Avec Internet et les réseaux sociaux, les internautes disposent de plus en plus de moyen pour parler des entreprises. Ces dernières doivent être vigilantes et suivre les différentes conversations à leur sujet. Pour cela, je vous propose dé découvrir un outil de monitoring web et social qui permet de suivre ce qui se dit de votre entreprise en ligne et fournit des outils pour surveiller la concurrence.

L’outil ultime pour ne pas passer à côté de conversations importantes

Le fonctionnement de BrandMentions est très simple. Il suffit d’entrer le nom de votre entreprise, et les différents mots-clés que vous souhaitez suivre. Ensuite, sélectionnez les différents réseaux sur lesquels votre entreprise est présente, puis définissez votre marché, à savoir les pays que vous souhaitez surveiller et la langue des mentions.


Une fois ce set up fait, suivez en temps réel les différentes mentions à votre sujet via le tableau de bord de BrandMentions, comme le reach, où les personnes parlent de vous etc. Même si les personnes ne vous mentionnent pas directement avec un “@”, vous saurez ce qui se dit sur vous.

L’avantage de BrandMentions est qu’il est possible de suivre ce que fait la concurrence, et ce qui se dit à leur sujet. L’idée étant de pouvoir garder un coup d’avance sur ces derniers, en sachant sur quoi ils réagissent. Vous pouvez créer des rapports personnalisés et en automatiser la création. Il est également possible de recevoir des notifications en temps réel pour être tenu informé des mentions positives ou négatives.

Un accès à vie à BrandMentions via Appsumo

Appsumo propose un deal unique sur BrandMentions. En un paiement unique, il est possible de profiter de l’outil à vie et pour moins de 49 dollars.
L’offre Single à 49 dollars permet de tracker 20 mots clés, obtenir 100 000 mentions instantanées, créer jusqu’à 5 projets et obtenir des alertes quotidiennes.
Double, à 98 dollars permet de tracker 40 mots clés, obtenir 200 000 mentions instantanées, créer 10 projets, obtenir des alertes en temps réel et exporter les données.