Communiquer sur les réseaux sociaux est devenu indispensable aujourd’hui. Cependant, créer du contenu pertinent demande du temps et une certaine inspiration. Il y a quelques jours, Bannerbear a été mis en avant sur ProductHunt. Cet outil scanne le site internet de votre entreprise et génére automatiquement, posts, pins et stories à destination des réseaux sociaux.

Les titres, les images et autres données contextuelles sont mis en forme afin d’obtenir des bannières de différentes tailles à utiliser sur vos réseaux sociaux, comme Pinterest, Instagram, LinkedIn ou encore Facebook. Grâce à BannerBear le trafic des sites et l’engagement augmentent.

Il est par exemple possible de générer des posts pour chaque produit présent dans votre catalogue ou encore pour illustrer votre dernier article de blog. À partir de votre catalogue produit, vous avez la possibilité de créer des visuels pertinents pour réaliser de la publicité sur Facebook ou encore Google Ads. Les visuels sont générés de manière automatique, tout comme la redimension de ces derniers.

À tout moment, il est possible de modifier les polices, les logos ou les couleurs afin de « brander » vos contenus. Enfin, le nombre de téléchargement est illimité, il n’y a donc aucun restriction.

Les données de votre site peuvent être importées depuis Shopify, WordPress ou encore Excel.

Il est possible de tester Bannerbear gratuitement. Ensuite, trois formules sont proposées en fonction de vos besoins, à l’année ou au mois, allant de 15 dollars à 199 dollars.