Le SEO est une part importante de votre visibilité sur Internet aujourd’hui. Il est d’autant plus nécessaire aujourd’hui avec la montée de la recherche vocale. Pour booster votre référencement naturel et trouver les bons mots clés sur lesquels vous positionner, je vous propose de découvrir l’outil Yooda Insight.

Un outil qui s’adapte à vos besoins

Ce logiciel a été lancé par INSIGHT, une solution d’analyse de marché pour le search marketing. Au total, plus de 15 millions de sites ont été analysés et 100 millions de mots-clés. C’est donc l’outil idéal pour peaufiner votre stratégie de référencement sur Google. En fonction de vos besoins, différents modules sont disponibles :

  • Site Performance : pour analyser la visibilité Google de vos concurrents, confronter le champ sémantique de deux sites, surveiller vos concurrents, découvrez leurs meilleurs contenus, le nombre d’expressions de recherche du site…
  • Market Explorer vous permet d’analyser les habitudes de recherches de vos clients. Accédez à plus de 6 milliards de recherches réalisés par des internautes français, évaluez votre marché et accéder à des niches, découvrez de nouvelles opportunités de contenu et de mots-clés…
  • Leader donne l’opportunité de réaliser une veille sur votre marché et la concurrence. Identifiez les nouveaux acteurs, les concurrents, et explorez de nouvelles niches et thématiques

Un outil en ligne disponible gratuitement

Yooda Insight est disponible sous deux formules :

  • l’offre Freemium est gratuite et donne un accès limité aux fonctionnalités : tableaux de bord de suivi, voir les graphiques d’évolution, réaliser 100 analyses par jour et obtenir 25 résultats par analyse
  • l’offre Premium, plus complète revient à 39 euros par mois. Cette dernière permet de réaliser des analyses de manière illimitée, d’obtenir des résultats illimités, bénéficier d’un export CSV des données, ajouter des concurrents…

L’outil a déjà conquis de nombreux acteurs à l’image de M6, BNP PARIBAS, SeLoger.com etc.