Les lives prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien de nombreuses personnes. En 2019, c’est 13 milliards d’heures de livestreaming qui ont été regardées. Twitch, la plateforme des gamers a comptabilisé 9 milliards d’heures de contenus visionnés.

Si vous êtes habitué des lives et aimez partager ces derniers sur diverses plateformes, l’outil récemment mis en avant dans Product Hunt risque de vous intéresser. YouStreamer est un outil en bêta qui permet de diffuser simultanément des lives sur plusieurs plateformes en même temps.

 
Parmi les plateformes proposées on retrouve Smashcast, Mixer, Facebook, YouTube, Twitch et bien d’autres. Le fonctionnement est très simple, choississez les plateformes sur lesquelles vous souhaitez diffuser et laissez l’outil se connecter à vos comptes. Ensuite, connectez votre stream à la plateforme grâce à la clé stream. Faites un copier/coller de cette dernière

Les vidéos peuvent être diffusées sur n’importe quel appareil. De cette manière, vos utilisateurs et vos fans peuvent vous suivre sur la plateforme qu’il préfère et ne sont pas limités. L’avantage de l’outil est qu’il est complètement gratuit ! Cet outil permet ainsi de comprendre sur quelle plateforme votre audience est présente et la plus réactive afin de définir votre stratégie de livestreaming.

Prêt à faire de 2020 l’année du stream ?