Sur un site web, il est commun que certaines pages mettent du temps à charger. Le problème c’est que cette attente amène parfois les visiteurs à quitter le site, car ils trouvent le temps de chargement trop long. Il y a donc une perte de visiteurs et donc d’argent ! Avec des images optimisées, le site se chargerait plus vite et les taux de conversion et le classement SEO seraient meilleurs. Si vous êtes à la recherche d’un outil pour optimiser vos images, découvrez Gumlet.

Améliorez le score SEO de votre site grâce à des images optimisées !

Gumlet est un outil qui permet d’optimiser automatiquement vos images, afin de vous concentrer sur votre entreprise et non les images ! Toutes les images de votre site peuvent être optimisées, sans avoir à coder.
Gumlet détecte les appareils via lesquels les visiteurs se rendent sur votre site, afin d’optimiser les images, pour qu’elles apparaissent à la dimension parfaite, sans perte de qualité, peu importe l’appareil utilisé. Pour la mise en cache, Gumlet utilise AWS CloudFont et dispose de serveurs de traitement dans le monde.

fonctionnement gumlet

Le fonctionnement de Gumlet est très simple. Il suffit de vous inscrire, ajouter la source de vos images, à savoir un dossier web. Si vous avez plusieurs sites, vous pouvez ajouter plusieurs sources. Ensuite, arrive l’étape de l’intégration. Gumlet peut être mis en place avec un plugin JavaScript, un plugin WordPress ou une API image pour les applications mobile. Vous pouvez également copier/coller le code de Gumlet et l’intégrer directement dans le code HTML de votre site.

Un accès à vie à Gumlet pour moins de 50 dollars

Au niveau des tarifs, le paiement se fait non pas au nombre d’images utilisé, mais en fonction de la quantité de bande passante utilisée par le CDN. Gumlet permet ainsi une économie pouvant attendre 40% sur votre CDN.
Appsumo vous propose un accès à vie à Gumlet, avec un paiement unique à partir de 49 dollars. La première offre permet de bénéficier de 100 GB de bande passante CDN par mois, pour 49 dollars au lieu de 120 dollars. Pour obtenir 200 GB de bande passante, il faudra payer 98 dollars au lieu de 240 dollars.
Enfin, la dernière offre à 147 dollars au lieu de 360 dollars offres 300 GB de bande passante chaque mois.