Trouver les bonnes couleurs pour vos projets, votre site n’est pas toujours simple. Heureusement, Shahadat Rahman, product designer, graphic designer et conférencier facilite cette tâche avec Gradienta. Cet outil gratuit permet de découvrir plus de 150 dégradés de couleurs.

Diverses catégories de dégradés sont proposées : Dark, Light, Simple, Vibrant, Constrasty, Abstract, Noisy… Il est possible d’obtenir le code CSS d’un dégradé, par un simple copier/coller, afin de l’intégrer directement où vous le souhaitez. Il est également possible de télécharger des images des dégradés au format SVG, JPG et PNG afin de les utiliser sur votre site, votre application ou bien sur les réseaux sociaux. Gradienta propose divers formats d’image comme 1:1, 16:9 ou encore 4:3. En fonction des navigateurs et systèmes d’exploitation, les rendus peuvent différer.

Tous les dégradés sont sous licence MIT. Cette dernière open source, permet d’utiliser les dégradés sans frais ni autorisation et donc de manière libre. Aucun crédit n’est nécessaire. Les dégradés proposés sur Gradienta peuvent ainsi être utilisés dans vos logos, sur des t-shirts, sur les réseaux sociaux…

L’outil idéal pour les designers et développeurs afin de trouver des fonds légers et colorés, pour des projets professionnels ou personnels ! En décembre 2019, l’outil a même été élu produit du jour sur Product Hunt.