Aujourd’hui pour nous exprimer, nous utilisons des emojis, des GIFs, et des mèmes. Des outils pratiques certes, mais qui manque parfois de personnalisation. Si vous avez déjà rêvé de voir votre visage à la place de celui d’une célébrité, c’est désormais possible grâce à Doublicat. Une application gratuite, disponible sous iOS et Android qui permet d’insérer votre visage dans les GIFs les plus célèbres GIFs.

Des GIFs encore plus drôles grâce à un simple selfie !

Ce que l’on peut dire c’est que le résultat est bien là ! Avec Doublicat, votre visage n’est pas juste ajouté sur un GIF. Une nouvelle image est créée pour un rendu encore plus réaliste. Pour cela, les équipes de Doublicat utilisent Reface AI, une IA basée des réseaux adverses génératifs. (GANs)

L’utilisation de l’app est très simple. Il suffit tout simplement de la télécharger, de prendre un selfie et ensuite de faire votre choix parmi plus de 1000 GIFs. Votre visage sera incrusté dans le GIF d’origine et amusera vos proches ! Les GIFs personnalisés peuvent ensuite être envoyés dans vos conversations avec vos proches, sur les réseaux sociaux et notamment en stories. Ces derniers peuvent également être téléchargés sous forme de GIF ou vidéo.

Au niveau des données, chaque photo prise est téléchargée sur le serveurs de Doublicat pour traiter l’image et transformer le visage. Les selfies sont supprimés une fois que le GIF a été généré. L’entreprise affirme d’ailleurs « nous ne stockons que des représentations vectorielles des traits du visage que nous ne partageons avec personne« .